A la uneActualité

Frenchweb organise une semaine Spéciale «E-commerce »

Face à l’appétit des marketplace comme Amazon et Ebay, que reste-t-il aux acteurs français? 

En France, pas de deal à un milliard de dollars, comme entre Alibaba et Lazada, mais un marché dynamique: en 2015, les start-up du e-commerce ont levé 304,8 millions d'euros, soit 77% de plus qu'en 2014. Récemment, la Fnac a mis la main sur Darty et Vente-privée s’est installé dans un nouveau quartier général de plusieurs milliers de mètre carrés.

L’intérêt pour les achats en ligne ne désemplit pas. En 2015, ce sont près de 65 milliards d’euros qui ont été dépensés sur Internet, d’après la Fevad, en hausse de 14% comparé à 2014. Dans le même temps, en Chine, les dépenses s’élèvent à 562 milliards de dollars (488 milliards d’euros), soit un montant sept fois supérieur… En moyenne, les internautes français réalisent 23 transactions par an, pour un montant global moyen de 1780 euros, soit une hausse de 8% comparée à 2014. 

Qui sont les acteurs qui captent le mieux ces clients? Quels sont les nouveaux leviers qui déclenchent l’acte d’achat? Quelles sont les entreprises prometteuses?

Dans le Frenchweb 500, le classement des entreprises du numérique, 60 entreprises du e-commerce à fort potentiel ont trusté les places de l’édition 2016, notamment Voyages-Snf, leader français du e-commerce avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2015.

A l’occasion de cette semaine spéciale e-commerce, Frenchweb interrogera les nouveaux champions de l’e-commerce (Zalando), les précurseurs rapidement rattrapés (La Redoute), mais aussi les acteurs du e-commerce, et publiera une analyse du secteur.

Vous êtes un acteur du e-commerce ? Profitez de notre semaine thématique pour diffuser votre contenu: affirmez votre expertise et augmentez votre notoriété avec des tribunes, des études de cas et générez des leads avec vos livres blancs.

Vous êtes intéressés pour être annonceur? Envoyez un email à manuel@adsvark.media

Vous êtes membre du club FrenchWeb et souhaitez diffuser votre contenu? Envoyez un email à elen@adsvark.media

Frenchweb organise une semaine Spéciale «E-commerce »
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link