E-santé: Interaction Healthcare lève 5 millions d’euros pour accélérer dans la simulation numérique
L'agence Web spécialisée dans le secteur de l'e-santé Interaction Healthcare vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d'euros, auprès du fonds d’investissement Audacia, de Bpifrance, de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et de plusieurs « partenaires bancaires » historiques. Une opération qui vise à accélérer le développement de nouveaux produits et services, et accélérer le développement commercial de l'entreprise qui se classait à la 169e place du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la Tech.
Fondée en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare était historiquement une agence qui développait des services et des applications pour les patients ou les acteurs de la santé. En complémentent, elle s'est par la suite renforcée dans la formation de professionnels de santé, via des solutions de simulation numérique – avec sa plateforme MedicActiv – et les serious game. Un positionnement qui place l'entreprise en concurrence avec d'autres acteurs que les agences digitales.
Interaction Healthcare, qui compte une quarantaine d'employés, revendique aujourd'hui un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros, et se fixe pour objectif de dépasser les 15 millions d'euros en 2020. Cette croissance, la société veut notamment aller la chercher à l'international. Une antenne a d'ailleurs été ouverte à Montréal, au Canada.
Interview de Jérôme Leleu, président d'Interaction Healthcare :
Président : Jérôme Leleu
Création : 2008
Siège social : Bois-Guillaume (76)
Activité : agence digital dans l'e-santé et éditeur de solution e-santé
Financement : 5 millions d'euros levés en mai 2016
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- MIRAKL fait l’acquisition de la startup berlinoise ADSPERT, spécialisée dans l’optimisation de campagnes PPC - 10/12/2024
- Quand l’ADN devient le disque dur de demain, BIOMEMORY lève 17 millions d’euros auprès de CREDIT MUTUEL INNOVATION - 10/12/2024
- La startup AQEMIA lève 38 millions d’euros pour prédire l’efficacité des molécules thérapeutiques - 10/12/2024