/ FW 500ActualitéBusinessFW500FW500 2016Startup

[FW 500] Giroptic vise une croissance à 360 degrés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A la 229ème place du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech, on retrouve Giroptic, qui développe et commercialise une caméra permettant de filmer à 360 degrés. A l'occasion du documentaire «We Love Entrepreneurs», Frenchweb avait rencontré Richard Ollier, l'un des fondateurs de la société. 

Dans cette interview, Richard Ollier revient sur son parcours atypique, et ses sources d'inspiration pour sans cesse se renouveler. Il résume le quotidien d'un entrepreneur par la prise de risque que cela suppose: «Tous les jours c'est une partie de poker dans lequelle on met "all-in". (…) Malgré tout, l'entrepreneur est là pour filtrer, pour protéger ses salariés, et les rassurer.» 

Selon lui, la plus grande difficulté pour une start-up dans le hardware, c'est d'avoir suffisamment de trésorerie à la fin du mois pour payer les salaires de l'équipe. 

Richard Ollier fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs en 2014. 


We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

FW-500-650x200

Bouton retour en haut de la page
[FW 500] Giroptic vise une croissance à 360 degrés
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media