/ FW 500ActualitéBusinessEuropeFW500FW500 2016Startup

[FW 500] Giroptic vise une croissance à 360 degrés

A la 229ème place du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech, on retrouve Giroptic, qui développe et commercialise une caméra permettant de filmer à 360 degrés. A l'occasion du documentaire «We Love Entrepreneurs», Frenchweb avait rencontré Richard Ollier, l'un des fondateurs de la société. 

Dans cette interview, Richard Ollier revient sur son parcours atypique, et ses sources d'inspiration pour sans cesse se renouveler. Il résume le quotidien d'un entrepreneur par la prise de risque que cela suppose: «Tous les jours c'est une partie de poker dans lequelle on met "all-in". (…) Malgré tout, l'entrepreneur est là pour filtrer, pour protéger ses salariés, et les rassurer.» 

Selon lui, la plus grande difficulté pour une start-up dans le hardware, c'est d'avoir suffisamment de trésorerie à la fin du mois pour payer les salaires de l'équipe. 

Richard Ollier fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs en 2014. 


We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

FW-500-650x200

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FW 500] Giroptic vise une croissance à 360 degrés
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition