ActualitéBusinessStartupStartup du jour

[FW Radar] AllYouCanPost veut simplifier la publication d’annonces en ligne

AllYouCanPost a été fondée par Lucas Rivoire en 2015. La plateforme permet de mettre en vente toutes sortes d’objets sur différents sites depuis un seul et même outil.

Plus de détails avec Lucas Rivoire, fondateur de AllYouCanPost.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Lucas Rivoire, fondateur de AllYouCanPost: AllYouCanPost est une solution de multi-diffusion de petites annonces. Nous proposons un service qui permet de diffuser une petite annonce simultanément sur:
  • des sites de petites annonces,
  • les réseaux sociaux,
  • par email.

 

En un clic votre annonce est partout! C’est gratuit, ça prend 2 minutes et il n’y a même pas besoin de se créer un compte. Nous sommes un remède contre la re-saisie d’annonce.

Quelle est votre proposition de valeur?

Gagnez du temps et augmentez vos chances de vendre ou de louer! Il s’agit d’une véritable innovation d’usage, une nouvelle proposition de valeur pour les particuliers et les professionnels consommateurs de petites annonces.
Nous leurs simplifions la vie en leurs évitant de re-saisir plusieurs fois leurs annonces, de créer une multitude de comptes différents avec une multitude de mots de passe différents.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous avons un panel d’utilisateurs très différents, à la fois des particuliers et des professionnels. Voici quelques exemples:
  • des particuliers qui déménagent et vendent pleins de différents objets/meubles.
  • des particuliers qui veulent vendre leur maison, leur voiture, leur vélo, leur console de jeu, leur vêtement…
  • des offres de baby-sitting, de soutien scolaire, de location de vacances…

Pour les pros nous retrouvons des agents immobiliers, des concessionnaires auto, des antiquaires, des brocanteurs, des professionnels de la pièce automobile, des dépôts ventes …Particuliers comme professionnels cherchent tous à gagner du temps, à être efficace au moment de la création et de la diffusion de leurs annonces.

Quel est votre plan de développement?

Nous avons une très bonne traction, avec une croissance à 2 chiffres tous les mois, aussi bien sur les dépôts d’annonces que sur le trafic.

Concernant la partie produit nous avons de nombreux de développement en cours. Nous travaillons sur une application , nous allons mettre en place des outils à destination des professionnels afin de faciliter la création de gros volumes d’annonces. Notre objectif, zéro effort pour le pro au moment de la création d’annonces. Nous allons bientôt proposer de diffuser des annonces sur des sites payants et lancer une rubrique recrutement…

L’internationalisation n’est pas prévue pour tout de suite, même si tout le produit a été pensé dès les prémices pour pouvoir facilement s’adapter à de nouveaux marchés.

Quels sont vos enjeux?

Il y a 1 million de petites annonces qui sont créées tous les jours en France, notre ambition est que d’ici quelques temps 10% de ces dépôts d’annonces soient effectués depuis AllYouCanPost.

Nous pensons qu’il y a une vraie souffrance sur la saisie multiple d’une même annonce, nous travaillons dur pour essayer de diminuer cette souffrance.

Notre enjeu majeur dans les mois à venir va être de se faire connaitre auprès du grand public et des professionnels. Nous travaillons sur une levée de fonds pour la fin de l’année.

Qui sont vos concurrents?

Il existe des acteurs BtoB spécialisés, sur trois verticaux:

  • l’immobilier (Hektor, Netty…)
  • l’automobile (Ubiflow, Cardiff VO…)
  • le recrutement (Multiposting, Talent plug…)

Les différences:

  • AllYouCanPost est généraliste vs. les concurrents sont spécialisés sur 1 ou 2 verticaux.
  • AllYouCanPost est gratuit vs. les concurrents sont payants.

Les données clés:

  • Fondateur : Lucas Rivoire
  • Date de création : 2015
  • Levées de fonds : oui
  • Siège : Paris
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This