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[FW Radar] Boxia automatise le suivi de colis pour les e-commerçants

Lancée en 2016 par Ivann Kumagangue et Stephen Zana, Boxia est une plateforme permettant aux entreprises d'automatiser le suivi d'envoi de colis. Le service est proposé par abonnement, à partir de 19 euros par mois.

Plus de détails avec Ivann Kumagangue, cofondé de Boxia.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Ivann-KumagangueIvann Kumagangue, cofondé de Boxia: Aujourd’hui, pour de nombreux e-commerçants, la livraison est une source de stress puisqu’ils externalisent cette prestation.

En effet, ils sont souvent sollicités par leurs clients qui leur demandent où leurs colis se trouvent ou qui se plaignent en cas de problème de livraison (retard, incident…). La gestion de ces demandes à répétition est une réelle perte de temps! De plus, les vendeurs en ligne sont parfois susceptibles de recevoir une évaluation négative à la suite d'un problème de livraison alors que ce n’est pas de leur faute.

Avec Boxia, nous avons décidé d’automatiser la communication des e-commerçants pour que leurs clients ne soient plus dans le flou pendant la livraison.

Quelle est votre proposition de valeur?

Boxia est un outil automatisé qui permet aux e-commerçants d’informer en temps réel leurs clients sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à une communication proactive et personnalisée.     

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre solution est à destination des e-commerçants qui souhaitent améliorer l’expérience de livraison de leurs clients et optimiser leur service client. Nous présentons de nombreux avantages pour eux, en leur permettant de:

  • Rassurer leurs clients pendant la livraison car ils sont désormais informés en temps réel du statut de leur colis, de l’expédition… jusqu’à la livraison finale (Colissimo, Chronopost, UPS…)! En cas de retard de livraison, les clients, en étant informés, sont plus compréhensifs vis-à-vis des e-commerçants.
  • Réduire de façon drastique le nombre d’appels et d’e-mails traités par leur service client au sujet de la livraison

 

Nos notifications sont entièrement personnalisables dans la mesure où les e-marchands y intègrent leur ton, leur identité visuelle, leurs mots mais aussi leurs actualités et leurs offres du moment, ce qui les aide à réengager leurs clients de façon automatisée!

En un mot, Boxia, gère automatiquement la relation client pendant la livraison en communiquant proactivement sur le statut des colis des clients, sans le moindre effort pour l’e-commerçant! Un moyen efficace d’augmenter la satisfaction client et booster son e-réputation.

Quel est votre plan de développement?

Nous avons pour ambition de multiplier le nombre d’e-commerçants partenaires qui nous font confiance. En parallèle, nous continuons d’apporter de nouvelles fonctionnalités à notre solution pour qu’elle réponde de façon toujours aussi précise aux besoins des e-commerçants et des acheteurs en ligne.

Quels sont vos enjeux?

Nos enjeux sont d’accompagner le maximum d’e-commerçants dans la communication post-achat avec leurs clients et leur apporter notre expertise dans le marketing automatisé pour facilement booster leur activité.

Qui sont vos concurrents?

Certains transporteurs traditionnels envoient des e-mails mais contrairement à ces messages parfois envoyés, nos notifications sont totalement personnalisables. Elles permettent donc aux vendeurs en ligne de communiquer tout en gardant le ton, l’identité visuelle et l’esprit de leur marque.

Notre outil permet aussi aux e-commerçants d’avoir, à un même endroit, une vision centralisée des livraisons de tous leurs transporteurs et de facilement être alertés en cas d’incident de livraison.

Fondateurs : Ivann Kumagangue et Stephen Zana

Date de création : 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

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