ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartupStartup du jourTechTransport

[FW Radar] Boxia, la plateforme en ligne des e-commerçants pour suivre en temps réel ses livraisons

Ivann Kumagangue et Stephen Zana ont fondé en 2016, Boxia, une plateforme qui analyse en temps réel les colis expédiés, notifie les clients à chaque étape de la livraison et alerte en cas de problème.

Plus de détails avec Ivann Kumagangue, co-fondateur de Boxia :

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Les e-commerçants investissent beaucoup dans l’acquisition client mais la principale raison pour laquelle ils perdent des clients, c’est la livraison (retard, colis non livré, colis endommagé,…) alors qu’ils ne sont pas responsables de ces problèmes !

Dans l’e-commerce, la livraison est aujourd’hui la seule étape qui est encore laissée au hasard en termes d’expérience client. Avec Boxia, nous aidons les e-commerçants à maîtriser entièrement l’expérience de livraison de leurs clients.

Quelle est votre proposition de valeur?

Boxia est une plateforme en ligne qui permet à tout e-commerçant de suivre en temps réel l’ensemble de ses livraisons, notifier proactivement ses clients grâce à des notifications de livraison personnalisées, et d’être automatiquement alerté en cas de problème de livraison.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre technologie est destinée aux e-commerçants qui souhaitent reprendre le contrôle sur l’expérience de livraison vécue par leurs clients.
Ils cherchent à offrir une expérience client rassurante et différenciante, de l’achat jusqu’à la livraison. Ils se distinguent ainsi de la concurrence et renforcent leur image de marque auprès de leurs clients !
Avec Boxia, ils rassurent leurs clients tout au long de la livraison grâce à leurs notifications proactives et personnalisées, et réduisent de 40% les appels et emails vers leur SAV.

Quel est votre plan de développement?

Notre ambition est de permettre au maximum d’e-commerçants de proposer enfin à leurs clients une expérience post-achat rassurante et personnalisée : nous avons donc pour objectif de multiplier nos partenariats avec les e-commerçants.
Par ailleurs, nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours plus précisément aux besoins des sites e-commerce et des acheteurs en ligne !

Quels sont vos enjeux?

Notre principal enjeu sur ces prochains mois est d’accompagner le plus d’e-commerçants dans l’amélioration de l’expérience d’achat de leurs clients et de leur apporter notre expertise dans l’utilisation de la livraison comme levier de fidélisation client.

Qui sont vos concurrents?

Certains transporteurs envoient des messages par email lors de la prise en charge d’un colis. Mais, avec Boxia, les e-commerçants vont plus loin car ils ont entièrement la main sur les notifications envoyées : ils parlent en leur nom, avec leur ton et leur identité visuelle. Les clients ont acheté chez une marque…pas chez un transporteur !
Avec Boxia, les vendeurs en ligne peuvent suivre de façon centralisée l’ensemble de leurs commandes expédiées sur une interface unique : en un clin d’oeil, ils savent où leurs colis se trouvent, quelles commandes sont livrées et lesquelles ne le sont pas encore.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Richard Branson pour sa résilience et son enthousiasme constant !

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Evernote pour la prise de notes, c’est génial !
  • Pocket pour sauvegarder les articles à lire plus tard !
  • Citymapper pour les déplacements en transports en commun, c’est très pratique !
  • Shazam pour savoir quelle musique est en train d’être jouée !
  • Spotify évidemment, pour écouter de la musique !

Les données clés:

  • Fondateurs : Ivann Kumagangue et Stephen Zana
  • Date de création : 2016

Photo by rawpixel.com on Unsplash

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This