ActualitéArts et CultureBusinessStartupStartup du jourTechTourisme

[FW Radar] Glintter, l’application à la découverte des bonnes adresses

Philipe et Stefan Calaci, deux frères aux caractères opposés mais complémentaires, se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale en 2017 en créant Glintter : l’application pour partager ses bonnes adresses auprès de ses proches et d’une communauté.

Plus de détails avec Philipe Calaci, co-fondateur de Glintter :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Nous sommes les lieux où nous avons été, ils font partie de nous” disait Jim Harrison. Et vous ? Quelles sont vos adresses favorites ? Celles de votre entourage ?
Pourquoi Glintter ? Parce que nous oublions inévitablement nos bonnes adresses lorsque nous en avons le plus besoin et parce que nous aimons tous en découvrir de nouvelles… Et pour cela qui de mieux que nos amis pour nous conseiller ?

Quelle est votre proposition de valeur?

En trois mots: simple, fun et pratique ! Glintter permet d’ajouter vos découvertes et de les retrouver en un clin d’oeil. Nous avons apporté un soin particulier à son interface intuitive et fluide.
Mais ne nous y trompons pas. Derrière son apparente simplicité, se cache un très grand nombre de possibilités. Nous avons fourni un énorme travail afin que les utilisateurs eux n’en fournissent pas ! Notre philosophie est et restera “user first’ étant moi même le premier utilisateur..

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Vous et moi. Nous avons tous des adresses favorites. Au détour d’une promenade, en voyage, à l’aventure… nous voulons pouvoir ajouter nos trouvailles sur le pouce. Tapez sur ajouter, validez and voilà ! Votre pépite est disponible pour vous et vos amis. Vous pourrez à tout moment ajouter une multitude d’infos supplémentaires et servir de guide pour vos amis.
Dans ce monde tout numérique, notre souhait était également de faire se rencontrer les gens “IRL” la cyber bière n’a pas encore assez bon goût. C’est pourquoi il est également possible de créer des invitations à vos adresses favorites, car elles sont là pour être foulées ! Le mot clé étant toujours le même, en toute simplicité…

Quel est votre plan de développement?

Sur le produit la road map est déjà longue. Nous avons une multitude d’idées originales sans ne jamais perdre le concept de base. Un carnet d’adresse fun, simple, intuitif et connecté à votre réseau (la création d’adresses privées est bien entendu également possible…) Pleins de surprises inédites à venir.
Pour l’entreprise nous avons porté bien des casquettes. Il était important de faire valider le concept aux premiers intéressés, nos premiers utilisateurs. Aujourd’hui nous avons plus que leur feu vert. Nous sommes actuellement en phase de recherche de levée de fonds.
Voyageur et explorateur dans l’âme, nous ne mettons pas de barrières. Nous préparons des dossiers pour divers incubateurs américains.

Quels sont vos enjeux?

Aujourd’hui, si je recherche un restaurant sur Paris par exemple, des géants tels que Google me retourne des centaines de pages de résultats en quelques millisecondes et Tripadvisor y agrège les avis de millions de personnes ayant mangé dans les milliers de restaurants de la capitale. Est-ce pertinent pour moi, parisien de souche en quête de découverte, de me faire recommander un restaurant de la Place du Tertre parce qu’un million de touristes ont adoré un dîner aux chandelles sous les airs de La Vie en Rose à l’accordéon, no offense Edith Piaf ? Par ailleurs, est-ce que ces mêmes compagnies me retournent -mes- adresses favorites de façon simple et efficace ?

C’est pour ça que nous avons créé Glintter. Nous sommes convaincu que les gens plus à même d’aimer les mêmes endroits que nous sont nos proches et nous-même en premier.
Et nos premiers utilisateurs semblent être totalement de notre avis !

Qui sont vos concurrents?

Maspr, Eddress, Swarm… Glintter est un concept clair que nos premiers utilisateurs adoptent immédiatement. De nos jours les applications ont tendance à trop s’éparpiller sous prétexte d’une concurrence forte. Glintter c’est un concept clair, un univers, une interface, une communauté, social… votre réseau.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ? Pourquoi ?

Je devrais probablement citer Steve Jobs, Elon Musk, Tim Ferriss, Tony Fadell, Xavier Niel… j’ai énormément d’admiration pour eux mais en réalité, chaque histoire est différente si on ne compte pas leur détermination…

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Rien d’original ici désolé…
Glintter – j’adore spotter de nouveaux endroits et les partager avec mes potes ;)
Spotify – je me souviens d’un temps où j’achetais des cds… (sans rentrer dans un débat de droit d’auteur).
Instagram – le seul réseau social que j’utilise (avec Glintter) plutôt en tant que carnet de voyage perso.
Slack – Boulot
Revolut – Banque en ligne

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

CES, Viva Technology, Maker Faire, TechCrunch Disrupt…

Une start-up à nous faire découvrir ?

Pas réellement une startup mais un vrai projet open source en domotique: Gladys Project.  Un jeune de 23 ans  très talentueux avec déjà une belle communauté autour de lui.

J’aimerais également partager la startup BulldozAIR qui est sans doute une référence en terme de task management pour les projets de constructions

Les données clés:

  • Fondateurs : Philipe (CEO) et Stefan Calaci (CTO)
  • Date de création : 2017
  • Levée de fonds : On prévoit de lever des fonds courant 2018

 

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This