[FW Radar] Invenis, le logiciel d’analyse de Data accessible à tous
Fondée en novembre 2015 par Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano, Invenis développe un logiciel permettant d’analyser les données. Ce dernier utilise le Big Data et l’Intelligence Artificielle mais a pour objectif de rester accessible à tous.
Plus de détails avec l’équipe fondatrice d’Invenis.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Aujourd’hui, avec l’afflux de données, les entreprises sont conscientes de l’intérêt d’analyser leurs données au profit de leur business. Celles qui mettront en place des stratégies orientées sur l’exploitation de la data deviendront les leaders de demain. Cependant, la mise en place de ces stratégies nécessite des compétences techniques pointues en Data Science, qui sont rares et chères.
Invenis révolutionne ce statu quo en proposant une solution performante de Business Intelligence, reposant sur des technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle, accessible à tous.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons à nos utilisateurs une solution simple et performante, qui leur permet d’apprendre de leurs données et de réaliser des analyses complexes pour améliorer leur performance business. Nous leur proposons deux offres adaptées à leurs besoins: une offre «Software as a Service», pour les utilisateurs qui souhaitent être totalement autonomes et une offre «Solution as a Service» d’accompagnement, pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de l’appui de notre équipe d’experts. Nous travaillons sur de multiples cas d’usage: analyse et maintenance prédictives, détection de comportements anormaux, recommandation d’offres basée sur un historique de comportements, lutte contre la fraude…
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nous nous adressons aux équipes métiers des entreprises (direction marketing / opérations / systèmes d’information …) qui ont des données et qui souhaitent les exploiter, simplement et rapidement. Nous travaillons par exemple avec CityTaps, qui propose des compteurs d’eau connectés afin de démocratiser l’accès à l’eau courante dans le monde entier. Nous avons analysé l’ensemble des données des compteurs et connaissons aujourd’hui les comportements de consommation des utilisateurs, pouvons les segmenter en fonction de comportements similaires. CityTaps sait ainsi aujourd’hui comment adresser ses clients avec des offres personnalisées. Nous avons mis en place également des indicateurs de maintenance prédictive, qui permet d’anticiper les pannes des boitiers et surtout empêcher les coupures d’eau des foyers!
Quel est votre plan de développement?
Nous travaillons déjà avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, un opérateur Télécom international, et d’autres entreprises et souhaitons poursuivre notre développement commercial en France.
Nous continuons ainsi de fédérer nos clients autour de notre solution et améliorons sans cesse notre offre de service.
Nous sommes actuellement dans un processus de levée de fonds (Série A) afin d’accélérer notre développement et prévoyons d’adresser le marché américain d’ici deux ans.
Quels sont vos enjeux?
Nous souhaitons devenir un acteur incontournable du marché de la Business Intelligence. Notre défi consiste à créer une révolution d’usage par la simplicité et l’accessibilité de technologies modernes et performantes (Big Data et Intelligence Artificielle). L’augmentation croissante du volume de données ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises.Apple-converted-space »> Notre ambition est de rendre leur exploitation simple et accessible à tous.
Qui sont vos concurrents?
Le marché est divisé entre les outils de Business Intelligence, largement implantés dans les entreprises mais limités et les nouveaux outils de Data Science qui apportent de la performance mais sont destinés à un public d’experts qui disposent de fortes compétences techniques. Invenis se distingue de ses concurrents en offrant la simplicité d’utilisation avec la performance de technologies modernes (Big Data et Intelligence Artificielle), accessibles à tous. Nous nous différencions également sur notre business model, à l’usage, qui consiste en un abonnement mensuel, sans engagement de durée, sans limite d’utilisateurs et de volumes de données.
Les données clés:
- Fondateurs : Pascal Chevrot (CEO), Benjamin Quétier (CTO) et Grégory Serrano (CSMO)
- Date de création : novembre 2015
- Levée de fonds : en cours
- Siège : Paris
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