ActualitéBusinessEdTechStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Postclass veut digitaliser les relations entre les élèves et les professeurs

Créée par Emmanuel Boutin, Cyril Prunet, Youssef Bengelloun et Pierrick Gourlain en septembre 2016, Postclass est une application. Elle vise à développer la communication entre les élèves et leurs professeurs.

Plus de détails avec Emmanuel Boutin, cofondateur de Postclass.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

emmanuel-boutinEmmanuel Boutin, cofondateur de Postclass: Préparer nos enfants aux défis de demain est essentiel. Les méthodes et outils d’enseignement doivent évoluer avec notre temps, celui de la révolution numérique.

Notre mission en proposant postclass est simple et claire: le temps est à la collaboration dans les classes pour faire émerger une puissance collective ouvrant l’accès à la connaissance à tous plutôt que de pousser à la compétition et l’individualisme.

Quelle est votre proposition de valeur?

Postclass est une application multi-plateforme permettant de créer très facilement des classes où les membres se retrouvent pour s’organiser, discuter, poser leurs questions et échanger librement des fichiers. Toutes ces données sont accessibles à tout moment grâce au cloud postclass hébergé en Europe.

Notre service se démarque par sa sécurité, sa simplicité et surtout par la mise en place d’un environnement collaboratif, ce dernier point étant une de nos principales valeurs.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Nos utilisateurs sont principalement des élèves et leurs enseignants du second cycle, bien que nous ayons aussi des acteurs des formations professionnelles (secourisme, cours particuliers à distance etc…). Nos «postclasseurs» viennent chercher un outil simple, gratuit, qui évolue rapidement grâce à leurs retours et surtout polyvalent, laissant place à l’enseignant la liberté de mettre en place ses méthodes. Les utilisations sont multiples: nous avons eu l’exemple d’un professeur en Corée du Sud qui utilise postclass pour encourager la participation en classe (en notant l’activité de chaque élève dans l’application)!

Qui sont vos concurrents?

Notre principal concurrent est Edmodo.

Notre spécificité? La simplicité, des applications dédiées aux besoins de l’école, une démarche pédagogique plus qu’un outil.

Quel est votre plan de développement?

Nous souhaitons dans le très court terme continuer à itérer avec nos utilisateurs pour préparer la rentrée 2017. A terme, notre but est de fournir petit à petit les outils nécessaires aux professeurs et leurs élèves à la mise en place d’une classe ouverte à la collaboration et aux nouvelles méthodes pédagogiques (ex. classe inversée). L’internationalisation n’est pas encore notre priorité, nous restons concentrés sur la rentrée 2017.

Quels sont vos enjeux?

Notre enjeu principal est de devenir l'application de référence pour la collaboration des élèves dès le collège.

Pour cela postclass a établi des lien forts avec des professeurs dans de nombreux collèges et nous faisons évoluer l'application en fonction de leur retour d'expérience.

[tabs]

[tab title= »Postclass : les données clés »]

Fondateurs : Emmanuel Boutin, Cyril Prunet, Youssef Bengelloun et Pierrick Gourlain

Date de création : septembre 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi: J’AACcélère veut faire prendre le virage numérique aux auto-écoles

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This