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[FW Radar] Kamp’n développe une plateforme pour gérer plus facilement les campagnes publicitaires

Créée par Charles Martin-Laval en janvier 2016, Kamp’n développe une solution de gestion publicitaire sur Facebook, Instagram et Google.

Plus de détails avec Mikael Witwer, Country Manager France de Kamp’n.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Mikael Witwer, Country Manager France de Kamp’n: Kamp’n est une solution technologique de gestion et d’optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Ces leviers digitaux sont souvent sous-exploités par les annonceurs à cause d’un manque de temps ou de compétences. Nous mettons à disposition une plateforme et une expertise afin de permettre aux annonceurs de profiter pleinement du potentiel des publicités Facebook, Instagram et Google tout en économisant du temps sur les tâches à faible valeur ajoutée humaine grâce à la technologie.

Nos efforts viennent notamment d’être récompensés par Facebook au travers de la certification Facebook Marketing Partners. Kamp’n est officiellement la dernière technologie française indépendante à être certifiée Facebook Marketing Partners dans la catégorie Ad Technology en ce début 2018.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre proposition de valeur se concentre sur l’adaptation du Data Driven Marketing aux campagnes Facebook Ads et Google AdWords de nos clients. La mission de notre start-up est de pouvoir automatiser et contextualiser les publicités à partir de données. Ces données peuvent être externes comme la météo ou des résultats sportifs mais également internes avec les flux produits, données CRM, ou encore Emailing. La plateforme permet aussi d’intégrer toutes les données analytics de solutions tierces telles que Eulerian, AT Internet ou Adjust.

Nous avons structuré notre technologie comme un hub d’API Marketing Partners (plus de 500 API Partners) afin de pouvoir nous connecter aux outils utilisés par nos clients et ajoutons régulièrement des connecteurs en fonction de leurs besoins.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les acteurs qui nous sollicitent cherchent à optimiser les performances de leurs campagnes digitales tout en rendant plus efficient le travail de leurs équipes. Les utilisateurs de nos solutions possèdent des profils variés car nous nous adressons à la fois aux annonceurs (grands comptes et start-up) et aux agences (spécialisées et globales).

Nous proposons un accompagnement flexible allant du Full Service avec une gestion complète des campagnes par des experts, jusqu’au Self Service avec une mise à disposition la technologie et un soutien stratégique. Nous pouvons accompagner des acteurs en phase de démarrage qui souhaite partir sur de bonnes bases comme des acteurs plus mâtures souhaitant passer à la vitesse supérieure.

Nous comptons parmi nos références plus de 50 clients comme But, Digitick, Figaret Paris, Tikamoon, Meilleure Assurance ou encore Habiteo.

Quel est votre plan de développement?

L’année 2017 a été riche en évolution avec la sortie de Kamp’n Search, une plateforme dédiée à la gestion de campagnes Google AdWords, et de nombreuses innovations sur Kamp’n Social. Nous planifions de faire évoluer nos plateformes en intégrant de nouveaux connecteurs et en apprenant au quotidien des retours de nos clients. Notre plan de développement est étroitement lié à l’évolution du marché et des solutions publicitaires de Google et Facebook.

Quels sont vos enjeux?

Nous avons des objectifs de croissance ambitieux sur 2018 et visons notamment une seconde levée de fonds dans le courant de l’année. Notre ouverture sur l’international s’amplifiera naturellement en 2018 avec une priorité spécifique sur le marché européen où nous gérons déjà quelques campagnes. Le recrutement de nouveaux collaborateurs fera également partie de nos priorités afin d’accompagner nos clients, développer nos technologies et affirmer notre présence.

Qui sont vos concurrents?

Nous faisons face à des acteurs historiques comme Makemereach ou Marinsoftware qui ont été rachetés par des grands groupes en 2015 ainsi que d’autres technologies internationales telles que TheNextAds ou Smartly. Nous occupons une position de challengeur et nous distinguons fortement au travers notre approche sur le Data Driven Marketing, les API Marketing Partners et notre flexibilité.

Les données clés:

  • Fondateur : Charles Martin-Laval
  • Date de création : janvier 2016
  • Levée de fonds : 1 million d’euros
  • Siège : Paris
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