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Google Home permet aux marques de développer un nouveau canal de conversation avec leurs clients

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La rumeur courait depuis 2016. L’an passé, Google a sorti Google Home pour venir directement concurrencer Alexa d’Amazon. Après un simple «O. K. Google», l’utilisateur dialogue avec l’assistant vocal pour accéder à différents outils Google, comme le search ou YouTube.

Bien que tous les produits Google sont accessibles via cet assistant vocal, la société permet aussi aux entreprises extérieures de développer leur propre application pour Google Home. Ce service est disponible depuis plus d’un an aux États-Unis. Il suffit simplement de développer en interne l’outil et le télécharger sur la plateforme Google accessible depuis l’enceinte connectée. «Il y a plusieurs centaines de marques qui ont développé leur propre application vocale accessible à travers Google Home», détaille François Loviton, directeur retail chez Google France, avant de poursuivre : «C’est un champ nouveau mais un champ magnifique pour les marques.»

En effet, les marques ont ainsi la possibilité de créer un nouveau canal de dialogue directement avec leurs clients. François Lovition prend l’exemple de eBay. Aux États-Unis, la plateforme a développé sa propre application qui permet aux utilisateurs de demander via Google Home à combien peut se vendre tel ou tel produit. L’outil cherche directement dans la base de données de l’entreprise pour transmettre le prix moyen auquel est vendu le produit concerné.

Un commentaire

  1. Les marques doivent en effet s’adapter à ce concept de recherche vocale, par exemple comme vous le présentez via des applications dédiées. Mais pour celles qui n’en auraient pas les moyens, il s’agirait d’optimiser leur SEO non seulement pour la recherche écrite mais également orale.

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media