ActualitéBusinessHealthcareStartupStartup du jourTech

[FW Radar] MedPics, l’application de partage de photos entre professionnels de santé

MedPics a été fondée par Safia Slimani et Jonathan Oleszkiewicz en 2015. La start-up développe une application. Elle permet aux professionnels de la santé de partager des photos de cas cliniques.

Plus de détails avec Jonathan Oleszkiewicz, co-fondateur de MedPics.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Jonathan-OleszkiewiczJonathan Oleszkiewicz, co-fondateur de MedPics: Fondée en 2015 par le Dr Safia Slimani, MedPics est une application mobile de partage de cas cliniques en France.

Pour la petite anecdote, le Dr Safia Slimani a été face à un cas qu'elle n'arrivait pas à résoudre sur un patient. Elle a donc demandé de l'aide sur le réseau social Facebook. Il aura fallu 2 ans pour qu'elle ait une réponse. C'est comme ça qu'elle a eu l'idée de créer MedPics.

Notre application permet donc le partage de photos entre professionnels de santé qui peuvent ainsi discuter les diagnostics, les traitements ou la prise en charge en temps réel tout en se partageant les cas cliniques sans jamais mettre en danger l’anonymat des patients.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre outil une application mobile gratuite et plateforme Web. Elle permet de réunir en un seul et même espace l’ensemble du corps médical pour échanger des pratiques et des conseils sur des cas.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions? 

L'application est réservée aux professionnels et aux étudiants en santé. Elle réunit déjà plus de 30 000 membres qui participent aux conversations sur les diagnostics. 

Fini le médecin tout seul dans son cabinet, maintenant il peut recevoir l'aide de la communauté professionnelle, et c’est un grand pas pour améliorer la prise en charge de ses patients.

Nos utilisateurs se servent de l'application comme lieu d'apprentissage ou de perfectionnement en se basant sur l’intelligence collective.

Quel est votre plan de développement?

Nous avons décidé d’ouvrir notre outil à de nouvelles perspectives à travers la création de groupes privés au sein de l’application.

Quels sont vos enjeux?

Nous souhaitons redéfinir le périmètre d’application de la formation continue auprès des professionnels de santé, donner au DPC une cure de jouvence en proposant une solution 100% mobile, 100% longitudinale, 100 % métier, 100% pratique et 100% agile.

Nous voulons trouver le nombre suffisant de professionnels de santé prêts à suivre le 100% mobile pour dégager rapidement des bénéfices. 

Qui sont vos concurrents? 

Figure 1 est notre principal concurrent mais c'est une application développée uniquement dans les pays anglo-saxons et il y a de la publicité.

D'un autre côté il y a MeltingDoc. Il n'y a aucune anonymisation du professionnel de santé. Pas de mise en favori. Pas de chat. Pas de recherche.

Nous sommes une application francophone et basé sur un modèle économique sans publicité. L'application est gratuite et restera gratuite pour nos utilisateurs.

[tabs]

[tab title= »Medpics : les données clés »]

Fondateurs : Safia Slimani et Jonathan Oleszkiewicz

Date de création : 2015

Levée de fonds : 300 000 euros réalisée auprès du groupe Planet.fr et des sociétés BHI et Althea.

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This