ActualitéBusinessDistributionEuropeStartupTech

Hubstairs lève 1,2 million d’euros pour s’étendre en France

  • Hubstairs a développé une solution de modélisation 3D dans le domaine de la décoration.
     
  • D’ici un an, la société entend regrouper plus de 2 000 architectes d’intérieur sur sa plateforme.
     
  • La start-up bordelaise vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à l’horizon 2020.

 

Le montant

La start-up bordelaise Hubstairs, spécialisée dans l’architecture d’intérieur, a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros. Arthur Media Group, Arthur de Villepin (Art de Vivre Investment), Nicolas Leroy Fleuriot (Cheops Technology), Julien Leroy (AdVideum) et Céline Lazorthes (Leetchi) ont participé à l’opération. La société a également été accompagnée par 5M Ventures et soutenue par Bpifrance.

Le marché

Fondée l’an passé par Alexandre de Vigan, Hubstairs a développé une solution de modélisation 3D dans le domaine de la décoration. A partir de son réseau d’architectes et de décorateurs, la jeune pousse propose un service de décoration en ligne qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels de l’immobilier pour accélérer la vente des biens et accompagner leurs clients dans leur emménagement.

Selon les envies, le budget et le projet de chacun, les architectes délivrent au client une vue 3D réaliste de son futur intérieur parmi plus de 10 000 références produits sur la plateforme. «Il ne s’agit pas d’un simple home staging virtuel», prévient Alexandre de Vigan, fondateur de Hubstairs. Et d’ajouter : «Notre concept a très vite trouvé son marché, nous réalisons actuellement jusqu’à 800 projets par mois.» A ce jour, la société compte une vingtaine de collaborateurs, répartis dans deux bureaux, à Paris et Bordeaux, et 150 architectes partenaires.

De plus en plus de start-up proposent des solutions de validation 3D dans l’immobilier. C’est notamment le cas du Parisien Habiteo qui a développé une technologie de modélisation 3D permettant aux clients de visiter virtuellement un immeuble ou un appartement, avant que la construction ne soit commencée.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à Hubstairs d’étendre son activité en France et de renforcer son équipe. «Cette levée de fonds va nous permettre de doubler nos effectifs, de développer notre technologie et d’accélérer notre développement sur tout le territoire en France, voire ensuite à l’étranger», explique Alexandre de Vigan. 

D’ici un an, la société entend également regrouper plus de 2 000 architectes d’intérieur sur sa plateforme. La start-up bordelaise vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à l’horizon 2020.

[tabs]

[tab title= « Hubstairs : les données clés »]

Fondateur : Alexandre de Vigan

Création : 2016

Siège social : Bordeaux 

Activité : solution de modélisation 3D dans le domaine de la décoration

Financement : 1,2 million d'euros en juillet 2017

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : Immobilier : Habiteo lève 3 millions d’euros pour sa technologie de visualisation 3D

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This