ActualitéArts et CultureBusinessMediaStartupStartup du jourTechTourismeTransport

[FW Radar] Paravecmoi, la plateforme pour trouver son covoyageur grâce à un matching affinitaire

Michel Ruiz, Anthony Merzouki et Michel Yves Labbé ont su allier leurs compétences marketing, techniques et expertise du tourisme pour créer Paravecmoi, une plateforme qui permet de proposer son voyage et de trouver un co-voyageur grâce à un matching ed profils. 

Plus de détails avec Michel Ruiz, président et co-fondateur de Paravecmoi:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Paravecmoi permet aux voyageurs solos d’économiser le supplément single ( 30 à40% du prix du voyage) lors  de l’achat d’un séjour. De façon plus générale Paravecmoi permet aux personnes voyageant seul(e) de rencontre un(e) co-voyageur partageant les mêmes affinités de voyage. Ne pas partir en solo et éviter de partir avec un(e) inconnu(e), et surtout partir avec quelqu’un qui partage la même vision du voyage.

Quelle est votre proposition de valeur?

Si deux voyageurs après avoir discuté et /ou s’être rencontrés via Paravecmoi décident de partir ensemble en achetant un voyage sur le site, nous leur permettons d’effectuer un paiement séparé, chacun paie sa part du séjour et en cas d’annulation d’un des 2 co-voyageurs nous maintenons le prix initial duo du second voyageur.

Mais c’est surtout la qualité du matching affinitaire qui compte… partir avec la bonne personne.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Le public est assez varié mais les femmes représentent une petite majorité et particulièrement la cible sénior. Les voyageurs cherchent avant tout à être rassurés, rencontrer la personne qui leur correspond le mieux en terme de voyage.

L’utilisation se fait aussi bien en web qu’en web app ou appli. Il y a également un vrai potentiel pour les voyageurs(se) en situation monoparentale qui peuvent partir ensemble avec leurs enfants. La part photos de voyage est particulièrement développée et les membres de Paravecmoi publient de nombreuses photos de voyages sur notre page Facebook qui compte 17000 Fans

Quel est votre plan de développement?

Nous avons développé un algorithme en cours de déploiement, basé sur la sociologie de l’image, l’émotion doit prendre la place du déclaratif et être au cœur du matching, c’est ce qui fera la différence sur le long terme. Nous souhaitons continuer à préparer les outils du voyageur de demain en l’aidant avant, pendant et après ses expériences de voyages.

Nous préparons une intégration par widget aux TO afin de proposer nos services dés abandon de panier à l’issu de la présentation du supplément single. Internalisation ?  Pourquoi pas ? avec un grand frère

Quels sont vos enjeux?

Nous souhaitons occuper le marché par de la qualification voyageurs solo et la mise en relation direct avec les tours opérateurs. Coté business, nous venons de passer 2 ans à éprouver et tester des nouvelles technologies et nous souhaitons maintenant être accompagné par un voyagiste visionnaire qui sera en mesure d’accélérer notre modèle par de l’accompagnement financier, technique et humain et surtout par un pouvoir de traction élevé.

Qui sont vos concurrents?

Petits trip entre amis, les co-voyageurs, copines de voyages. Dans les 3 cas, le dénominateur commun est le produit. Les voyageurs se rencontrent autour d’un produit. Chez nous ils se rencontrent autour de la thématique du voyage et de leur compatibilité de voyageur. Nous sommes axés sur la qualification du profil voyageur.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Jacques Antoine Granjon , j’ai lu un de ses articles il y a quelques années, ou il disait que si on se demandait si son idée était bonne il fallait se poser la question de savoir si cette idée pouvait changer la vie de gens. C’est lui qui m’a inspiré, j’aimerais changer la vie des gens.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Facetime : communication
  • Pinterest : inspiration
  • Waze : orientation
  • Départ demain : décontraction
  • Oui sncf : obligation

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

CES : The place to be

VIVA TECH : VF

WEB SUMMIT : GEEK DAVOS

TOTEC : Tourisme

INNO GENERATION BPI : Réseau euros

Une start-up à nous faire découvrir ?

Yakaygo des copains passionnés de loisirs outdoor.

Les données clés:

  • Fondateurs : Anthony Merzouki, Michel Ruiz, Michel Yves Labbé
  • Date de création : Février 2016
  • Levée de fonds : Non
  • Siège : Morbihan
Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This