ActualitéBusinessStartupStartup du jour

[FW Radar] Ripsteer, la plateforme collaborative de prestations de services

Lancée par Thierry Hocquerelle en mai 2017, Ripsteer est une plateforme communautaire où les utilisateurs peuvent se faire recommander des prestataires de services.

Plus de détails Thierry Hocquerelle, fondateur de Ripsteer.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Thierry Hocquerelle, fondateur de Ripsteer: Aujourd’hui, les sites Web de prestations de service sont spécialisés par domaine d’activité ou par type de service numérique. Quand on cherche différents types de prestataires et différents services numériques, il faut faire des recherches individuelles sur chaque site spécialisé.

Ripsteer regroupe tous les prestataires et tous les services numériques dont ils ont besoin sur un seul site. Ainsi, les particuliers n’ont qu’un site à connaître pour effectuer leur recherche et utiliser le meilleurs des outils numériques utiles en toute confiance.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons aux particuliers la recherche de prestataires de service autour de chez eux et recommandés par la communauté qui a déjà fait appel à ces prestataires (la possibilité de laisser un commentaire n’est possible qu’après la livraison de la prestation).

La recommandation est récompensée par une offre généreuse en bons de réduction auprès de prestataires.

Les professionnels bénéficient à la fois d’une vitrine pour leur activité auprès de la Communauté, et du couteau suisse digital qu’est notre plateforme: partage de calendrier, prise de rendez-vous en ligne, échange des devis, paiements en ligne, organisation d’événements, le tout à la fois sur le site et l’appli mobile.

Notre offre prône les valeurs de transparence et de confiance et la valorisation du savoir-faire des prestataires à l’échelle locale.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Les utilisateurs de notre solution sont, d’une part, des particuliers en quête d’adresses de qualité, de confiance et d’achats malins, et qui aiment partager leur «bons plans» autour d’eux. Des internautes qui cherchent des services numériques utiles pour leur quotidien. L’application mobile permettant de trouver des prestataires, de les recommander, de prendre rendez-vous en ligne, de recevoir et de renvoyer les devis, de payer en ligne… le tout au même endroit et en mobilité.

D’autre part, les utilisateurs sont des prestataires de service (TPE/PME) en quête de visibilité sur Internet et de transition numérique facile, qui veulent se différencier par leur savoir-faire et par les avis clients pour acquérir de nouveaux clients.

Quel est votre plan de développement? 

Voici notre plan de développement:

sur le plan produit / service: Proposer aux particuliers une offre de plus en plus fournie de prestataires de services de confiance sur l’ensemble du territoire Français.

croissance de l’entreprise: une croissance à 2 chiffres tous les ans.

internationalisation: se positionner sur le marché européen dans les 3 ans.

Quels sont vos enjeux?

Nous avons différents enjeux: les PME (professions libérales, artisans, commerçants) dans le cadre de la Transformation Numérique (la France étant très en retard dans ce domaine), les particuliers qui achètent de plus en plus de prestations de services sur Internet via un site Internet ou sur mobile (une croissance de plus de 20% par an) et tous les domaines d’activités de prestataires de services utilisants les services de RDV, demande de devis, paiement en ligne, avis en ligne.

Nous avons une perspective de croissance de 80% en 2018 et nous prévoyons un recrutement d’une dizaine de personnes en 2018.

Qui sont vos concurrents?

À ce jour, les concurrents sont nombreux mais dans leur niche, chacun étant spécialisé dans la proposition d’un service : qu’il s’agisse de la prise de RDV en ligne, du devis en ligne, du paiement en ligne, des achats groupés. Ripsteer se distingue par le “tout en un”, à la fois en terme de technologies  et de domaines d’activité. Ripsteer se positionne comme étant le site de référence pour les achats de prestations en confiance.

Les données clés:

  • Fondateur : Thierry Hocquerelle
  • Date de création : mai 2017
  • Levée de fonds : en cours
  • Siège : Paris
Tags
Plus d'infos

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Nouvel outil intéressant à tester ! Je suis inscrite pour proposer mes service de conseil en marketing digital auprès des PME dans 92. A bientôt sur Ripsteer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer