ActualitéBusinessManagementSalairesStartupStartup du jourTech

[FW Radar] ScopTalent, l’outil RH qui veut dénicher facilement les talents

Fondée par Romain Luron et Mathieu Berbegal, en mars 2017, ScopTalent est une plateforme permettant aux RH d'avoir sur un seul et même outil les profils des candidats à recruter.

Plus de détails avec Romain Luron, cofondateur de ScopTalent.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

romain-luronRomain Luron, cofondateur de ScopTalent: ScopTalent est un logiciel de recrutement adapté aux évolutions du métier du recrutement conçu par la start-up ScopLab.

Aujourd’hui, la majorité des ATS (Applicant Tracking System) ne sont pas suffisamment intuitifs. ScopTalent a voulu s’adapter aux nouvelles pratiques du recrutement et répond ainsi aux enjeux qualitatifs et quantitatifs attendus par les recruteurs.

Nous mettons un point d’honneur à concevoir nos applications de façon ergonomique, fluide et rapide. Par exemple, le temps de réponse sur une recherche effectuée dans notre cvthèque est en milliseconde. De plus, notre solution propose un ensemble de produits interconnectés couvrant le cycle de vie d’un recrutement, ce que la plupart de nos concurrents ne proposent pas.

Nos maîtres mots sont efficacité, coordination, partage et performance.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre logiciel est pensé pour répondre au mieux aux attentes des professionnels du recrutement. Nous permettons ainsi aux recruteurs de:

  • Dématérialiser intégralement la gestion des recrutements.
  • Automatiser un maximum le processus de saisie,
  • Industrialiser la gestion des recrutements et des compétences au sein des entreprises et des administrations,
  • Améliorer la qualité du pilotage et la fluidité des recrutements,
  • Optimiser le budget dédié au recrutement et au développement des RH,
  • Démultiplier l’attractivité et améliorer la marque employeur des entreprises,
  • Travailler avec un outil collaboratif multi-support.

 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Il s’agit principalement des professionnels du recrutement, à la recherche d’un logiciel facilitant la gestion des candidatures et le sourcing.

En effet, ils ont besoin de s’équiper d’outils qui leurs font gagner du temps et qui leurs permettent d’être plus efficaces dans le traitement et la qualification des candidatures. Ils utilisent quotidiennement notre service, par exemple pour sourcer des candidats qui ne figurent pas sur les jobboards traditionnels.

Enfin, les managers et dirigeants d’entreprise souhaitent utiliser notre logiciel pour avoir une vue d’ensemble sur leurs activités de recrutements et ainsi suivre la performance de leurs équipes en vue de répondre à leurs enjeux business.

Quel est votre plan de développement?

Concernant l’aspect produit / service, nous améliorons et faisons sans cesse évoluer notre produit grâce à notre étroite collaboration avec nos experts RH. De plus, nous sommes dans une écoute active vis-à-vis de nos clients et de leurs besoins. Cela nous permet d’optimiser sans cesse notre outil, et nous permet de développer des fonctionnalités tenant compte des suggestions que nous recevons.

Concernant la croissance de l'entreprise, nous œuvrons pour nous faire connaitre, nous distinguer et conquérir de nouveaux clients. A ce jour, ScopTalent a déjà convaincu de nombreuses entreprises de secteurs divers.

Quels sont vos enjeux?

Nous souhaitons conquérir de nouveaux clients dans ce marché qui entame sa transition digitale. Notre finalité première est de démontrer que ScopTalent n’est pas seulement un simple ATS mais un véritable outil de collaboration qui participe également à soutenir la démarche RSE des entreprises. De plus nous souhaitons faire émerger nos autres produits tels que notre CRM, notre outil de visioconférence et notre solution de création de tests d’évaluations.

Qui sont vos concurrents?

Nous avons des concurrents tel que Intuition Software, Relation RH ou Kintribe. 

Aujourd’hui certains ATS n’intègrent pas totalement le cycle de vie d’un recrutement. Scoptalent, propose un logiciel complet, efficace qui allie partage et performance des équipes: voilà notre différence!

[tabs]

[tab title= »ScopTalent : les données clés »]

Fondateurs : Romain Luron et Mathieu Berbegal

Date de création : mars 2017

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This