A la uneBusinessMarketing & CommunicationStartupTech

Twim, l’application de partage de bonnes adresses entre amis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en avril 2017 par Olivier de Nicola et Romain Baumard, Twim est une application qui permet de partager son carnet de bonnes adresses avec ses amis. Grâce à une carte et à la fonction de géolocalisation, les utilisateurs peuvent répertorier les lieux qu'ils ont apprécié. «L'idée était de sortir un peu des carcants du guide papier d'un côté et des sites d'avis de l'autre qui sont très souvent impersonnels, qui surtout ne nous concernent pas forcément», détaille Olivier de Nicola, cofondateur de Twim. 

L'outil est pour le moment seulement disponible sur l'App Store et est gratuit. La start-up envisage de nouer des partenariats avec des influenceurs, des journalistes et des guides de voyage. Ils pourraient ainsi partager leurs découvertes avec leur réseau. L'application est aussi destinée aux voyageurs. Ils pourraient trouver facilement les adresses incontournables dénichées par leurs amis.

Sur le marché, Twim doit notamment faire face à des outils tels que Events de Facebook, Mapstr ou encore Wingit qui se positionnent sur la recommandation de sortie entre amis. Cette concurrence n'effraie pas Olivier de Nicolas qui la qualifie de «nécessaire». Pour l'instant, la priorité de Twim est de se faire connaître en France avant de se développer à l'étranger.


 

Fondateurs : Olivier de Nicola et Romain Baumard

Création : 2017

Siège social : Paris 

Activité : application de recommandations de bonnes adresses

Bouton retour en haut de la page
Twim, l’application de partage de bonnes adresses entre amis
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media