ActualitéBusinessHR TechManagementStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Student Quality veut améliorer le recrutement des stagiaires et des alternants

Student Quality a été créée par Jérémy Chevalier en mars 2017. La start-up veut faciliter la recherche d'alternance et de stage aux étudiants et simplifier le recrutement aux entreprises.

Plus de détails avec Jérémy Chevalier, fondateur de Student Quality.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

jeremy-chevallierJérémy Chevalier, fondateur de Student Quality: Le CV n’est pas adapté pour recruter les étudiants (et encore plus pour la nouvelle génération Y) car ils sont là pour justement le construire. Nous répondons donc à la question: comment améliorer le recrutement pour une alternance ou un stage?

Nous proposons pour cela une solution de recrutement qui se matérialise par une plateforme dédiée qui intègre un nouveau système de candidature. L’envoie du CV est remplacé par l’envoi d’une réponse à une problématique «challenge» liée à l’activité des entreprises.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre système de candidature permet de qualifier et de valoriser les étudiants avant l’entretien.

En résumé, on trouve le meilleur «match» possible entre étudiant et entreprise en s’intéressant aux qualités, aux compétences, à la motivation et aux affinités que peuvent avoir les étudiants.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les premiers utilisateurs sont bien entendu les étudiants en recherche de stages ou d'alternances. Student Quality s’adresse à tous les étudiants qui veulent une nouvelle façon de postuler, plus transparente et plus juste. Notre solution permet d’envoyer plusieurs fichiers pour la réponse sous différents formats (audio, vidéo, image, texte). On laisse donc la créativité s’exprimer ce qui permet aussi aux étudiants de se démarquer.

Ensuite, on a les entreprises qui souhaitent améliorer leur expérience de recrutement et cherchent donc un alternant ou un stagiaire de qualité.

Puis enfin, les écoles qui jouent le rôle de cabinet de recrutement et qui veulent améliorer leur placement d’étudiants chez leurs partenaires.

Quel est votre plan de développement?

L’objectif est bien entendu un développement national et nous étudions toute les opportunités à ce niveau.

En attendant, nous démarchons progressivement la partie sud-est (PACA, région lyonnaise et montpelliéraine) en privilégiant les partenariats sur le long terme avec un accompagnement et un service client élevé.

Quels sont vos enjeux?

Les enjeux derrière Student Quality sont importants. En rendant le recrutement d’étudiants plus efficace, on cherche à améliorer l’image et à promouvoir l’alternance, qui est un levier d’action contre le chômage chez les jeunes.

Il a aussi une grande part de social car la Student Quality lutte contre la discrimination en proposant une candidature anonyme pour les candidats: les qualités avant l’identité!

Qui sont vos concurrents?

Toutes les plateformes d’emploi ou applications mobile qui ciblent les étudiants: kudoz, wizbee, bonanza… Nos concurrents ont tous choisis de miser sur la rapidité des candidatures pour les étudiants (CV en 10 secondes). Nous avons choisi de mettre en avant la qualité via notre système de candidature sans CV mais aussi via notre système gestion qui permet une réponse à chaque candidature facile et rapide (mail automatique en 1 clic) et apporte des axes d’améliorations aux étudiants (notation de 5 critères).

[tabs]

[tab title= »Student Quality : les données clés »]

Fondateur : Jérémy Chevalier

Date de création : mars 2017

Levée de fonds : non

Siège : Aix-Marseille

[/tab]

[/tabs]

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This