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[FW Radar] WeMoms, l’application qui connecte les jeunes mamans

Antoine Cardoso et Dino Jaegle se sont rencontrés sur les bancs d’Assas pendant leurs études de droit. Dès 2015, ils se lancent dans l’aventure entrepreneuriale et fondent l’application WeMoms, la 1e communauté des jeunes mamans.

Plus de détails avec Dino Jaegle co-fondateur de WeMoms :

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

La grossesse et la maternité sont des aventures de vie aussi merveilleuses que bouleversantes dans la vie d’une femme. Accouchement, biberons, couches, vie de couple, produits et services à consommer, vie sociale, éducation… autant de nouveaux sujets à découvrir que de choix à réaliser. Pourtant, on ne naît pas Maman, on le devient, et chaque jeune ou future mère doit pouvoir traverser ce moment de vie avec les informations et contacts qui lui permettront de vivre une maternité sereine et épanouie.

Quelle est votre proposition de valeur?

WeMoms connecte chaque mois plus de 400.000 utilisatrices en fonction de critères affinitaires (géolocalisation, âge des enfants, stade de grossesse, choix de maternité) pour leur offrir un réseau de confiance afin de répondre à tous les besoins de la maternité.

Experts, marques partenaires et membres de la communauté assurent à chaque Mom d’avoir une réponse à la moindre de ses questions, 24h / 24 et 7j / 7 dans un climat de bienveillance et d’échange qui fait de WeMoms la communauté mobile la plus engagée de France sur la maternité avec 4.5M messages échangés chaque mois.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

La communauté WeMoms est composée de femmes enceintes (40%) et de jeunes mères (60%) françaises, brésiliennes, espagnoles, allemandes et anglophones.

En France, l’ensemble des départements est représenté par notre communauté qui recherche des conseils sur les choix à effectuer au cours de leur maternité, des bonnes adresses et des avis consommation.

Millennials par essence, les Moms recherchent avant tout un réseau de confiance au sein duquel elles pourront librement partager leurs interrogations et expériences avec celles qui vivent ou ont vécu la même aventure qu’elles.

Quel est votre plan de développement?

Continuer de développer et de rendre de plus en plus pertinent notre algorithme de matching, qui a permis à WeMoms d’être désignée Jeune Entreprise Innovante par le Ministère chargé de la recherche. Ajout d’une dimension e-commerce au service pour le second semestre 2018.

Nous prévoyons un lancement de nouveaux pays en 2018 et 2019.

Quels sont vos enjeux?

– Marché : innover sur un secteur caractérisé par une offre vieillissante (forums, magazines en ligne, blogs) ne répondant plus aux attentes de personnalisation et de mobilité des Millennials Moms.

– Business : convaincre de nouveaux partenaires (déjà + de 50) d’intégrer la communauté et de proposer leurs produits & services via des formats innovants et marqués d’une forte empreinte pédagogique que les Moms adorent.

– Financier : après 3 millions d’euros levés auprès des meilleurs entrepreneurs du web (X. Niel, J. Veyrat, JD Blanc, O. Samwer…), WeMoms est en pleine phase de Série A.

– RH : Recruter les meilleurs talents, avec une rechercher particulièrement active sur des compétences d’acquisition, commerciales et tech !

Qui sont vos concurrents?

Au Féminin, Doctissimo, Elle, Parents… WeMoms se distingue par (1) son service mobile, (2) son algorithme de matching, (3) son engagement phénoménal (Au Féminin enregistre 1.5 messages échangés par an sur son réseau lorsque WeMoms en enregistre 4.5M par mois !).

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

J. Veyrat, pour sa recherche perpétuelle de croissance, son intelligence et son chic.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Le Cab pour se déplacer
  • Cheerz pour imprimer ses photos
  • Krank pour la pratique sportive
  • Zenly pour retrouver ses amis
  • Swish pour rencontrer de nouvelles personnes

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Pas d’évènement en particulier mais rencontrer tous les entrepreneurs et membres de l’univers tech pour échanger, partager et apprendre, dès que possible.

Une start-up à nous faire découvrir ?

SeDomicilier.fr, une solution révolutionnaire pour la domiciliation d’entreprises qui permet à des milliers de boîtes, auto-entrepreneurs… d’accéder à des services de gestion de leurs besoins administratifs en toute quiétude.

LittleCorner, la nouvelle idée géniale pour annoncer aux petits coins et agrémenter son espace (café, salle de spectacle, salle de concert…) d’un écran divertissant et joli dans ses toilettes !

Les données clés:

  • Fondateurs : Antoine Cardoso et Dino Jaegle
  • Date de création : Mai 2015
  • Levée de fonds : 3 millions levés depuis le lancement auprès de 25 investisseurs du web : X. Niel, J. Veyrat, JD Blanc, O. Samwer, F. Grinda, JD Bénichou, P. Amsellem, T. Elzière…).
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