Actualité

[FWDAY FINTECH] Le Q&A spécial crypto de Claire Balva, CEO de Blockchain Partner

Claire Balva est cofondatrice et CEO de la startup Blockchain Partner, le leader français sur la transformation blockchain. Blockchain Partner propose des expertises inédites en France sur ces technologies, avec trois piliers: stratégie, développement technique, et accompagnement juridique. L’équipe de Blockchain Partner a par exemple accompagné ces derniers mois la Banque de France, Aéroports de Paris ou encore la SNCF. Claire Balva est également la co-auteure de l’ouvrage « La Blockchain décryptée » paru en 2016, et s’emploie à démocratiser la blockchain à l’occasion d’événements grand public, de conférences TEDx et d’interviews dans différents médias.

Elle intervient lors du FWday Fintech spécial crypto monnaies le 15 février. En attendant de l’écouter pendant son intervention, FrenchWeb lui a soumis un Q&A spécial crypto:


Le bitcoin, arnaque ou révolution?

Sûrement pas une arnaque; à mon sens il s’agit plutôt d’une révolution technologique et conceptuelle, même si cela ne se ressent pas encore complètement dans les usages. À suivre…

Votre projet crypto / blockchain préféré?

Ex-aequo Bitcoin et Ethereum, deux projets très complémentaires, avec des communautés très développées, largement loin devant les autres aujourd’hui.

Le cash existera-t-il encore dans 10 ans?

Oui… puisque les cryptomonnaies sont (entre autres) des systèmes de cash numérique! C’est d’ailleurs ainsi que Bitcoin a été présenté par son fondateur. Il possède les mêmes propriétés que le cash: l’échange d’argent liquide se fait de façon pair-à-pair, instantanée, et pseudonyme. Bitcoin reprend ces mêmes propriétés, avec l’ajout d’autres avantages intéressants permis par la numérisation, comme par exemple l’international.

La décentralisation, avenir d’internet?

C’est à la fois un avenir possible et l’alternative la plus crédible à la centralisation d’Internet, et ce simple fait doit conduire à s’intéresser et soutenir ces technologies.

Le cours du bitcoin, vous le suivez toutes les _____________ ?

Je fais le choix du « hodl » comme on dit dans le milieu: c’est à dire conserver mes cryptos. Donc je ne suis pas le cours plus d’une fois par jour.

 

Vous désirez en savoir plus sur les crypto monnaies et la blockchain?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Spécial Crypto Monnaies le 15 février.

Tags

Elen Bollache

Responsable Marketing chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This