ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile

A peine un mois après avoir levé 200 000 €, le spécialiste des sorties géo-socialisées, Balumpa, vient de lancer son application iPhone. Un nouveau service qui confère donc tout son sens au concept développé par la start-up lilloise.

Issu de l’incubateur EuraTechnologies, Balumpa offre, en effet, la possibilité aux internautes de partager, échanger et recommander des activités culturelles ou de loisirs. Hyper-locale et instantanée, la plateforme web et mobile permet de découvrir les sorties autour de soi, à la dernière minute.

La nouvelle application iPhone enrichit, pour sa part, la dimension sociale de l’offre. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver instantanément leurs amis Facebook sur le service. Les échanges et interactions entre membres sont favorisés par l’intégration d’un système d’alertes qui informe les utilisateurs, en temps réel, des projets de sorties respectifs de leurs amis.
Enfin, la fonctionnalité « j’y suis » au festival soul/hip-hop ou au dernier vernissage de street-art permet aux utilisateurs d’indiquer à toute leur communauté l’endroit où ils se trouvent et d’inciter leurs amis à les rejoindre… L’outil permet également d’entrer en contact avec « les amis d’amis  » présents à l’événement, de quoi  encourager les nouvelles rencontres.

Balumpa est notamment disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Nice, Bordeaux, ou encore Strasbourg et Montpellier. La start-up devrait bientôt mettre en ligne une application similaire sur l’Android Market.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link