ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A peine un mois après avoir levé 200 000 €, le spécialiste des sorties géo-socialisées, Balumpa, vient de lancer son application iPhone. Un nouveau service qui confère donc tout son sens au concept développé par la start-up lilloise.

Issu de l’incubateur EuraTechnologies, Balumpa offre, en effet, la possibilité aux internautes de partager, échanger et recommander des activités culturelles ou de loisirs. Hyper-locale et instantanée, la plateforme web et mobile permet de découvrir les sorties autour de soi, à la dernière minute.

La nouvelle application iPhone enrichit, pour sa part, la dimension sociale de l’offre. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver instantanément leurs amis Facebook sur le service. Les échanges et interactions entre membres sont favorisés par l’intégration d’un système d’alertes qui informe les utilisateurs, en temps réel, des projets de sorties respectifs de leurs amis.
Enfin, la fonctionnalité « j’y suis » au festival soul/hip-hop ou au dernier vernissage de street-art permet aux utilisateurs d’indiquer à toute leur communauté l’endroit où ils se trouvent et d’inciter leurs amis à les rejoindre… L’outil permet également d’entrer en contact avec « les amis d’amis  » présents à l’événement, de quoi  encourager les nouvelles rencontres.

Balumpa est notamment disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Nice, Bordeaux, ou encore Strasbourg et Montpellier. La start-up devrait bientôt mettre en ligne une application similaire sur l’Android Market.

Bouton retour en haut de la page
[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media