ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile

A peine un mois après avoir levé 200 000 €, le spécialiste des sorties géo-socialisées, Balumpa, vient de lancer son application iPhone. Un nouveau service qui confère donc tout son sens au concept développé par la start-up lilloise.

Issu de l’incubateur EuraTechnologies, Balumpa offre, en effet, la possibilité aux internautes de partager, échanger et recommander des activités culturelles ou de loisirs. Hyper-locale et instantanée, la plateforme web et mobile permet de découvrir les sorties autour de soi, à la dernière minute.

La nouvelle application iPhone enrichit, pour sa part, la dimension sociale de l’offre. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver instantanément leurs amis Facebook sur le service. Les échanges et interactions entre membres sont favorisés par l’intégration d’un système d’alertes qui informe les utilisateurs, en temps réel, des projets de sorties respectifs de leurs amis.
Enfin, la fonctionnalité « j’y suis » au festival soul/hip-hop ou au dernier vernissage de street-art permet aux utilisateurs d’indiquer à toute leur communauté l’endroit où ils se trouvent et d’inciter leurs amis à les rejoindre… L’outil permet également d’entrer en contact avec « les amis d’amis  » présents à l’événement, de quoi  encourager les nouvelles rencontres.

Balumpa est notamment disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Toulouse, Nice, Bordeaux, ou encore Strasbourg et Montpellier. La start-up devrait bientôt mettre en ligne une application similaire sur l’Android Market.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Géo-socialisation] Balumpa dégaine son application mobile
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous