ActualitéAsie

GFi Informatique, l’ESN championne du recrutement dans les six prochains mois

GFi Informatique, groupe européen spécialisé dans les services informatiques à valeur ajoutée et les logiciels, est en pleine croissance. Début 2016, l'entreprise annonce sur les réseaux sociaux qu'elle recrutera «1 800 nouveaux collaborateurs en 2016», poursuivant ainsi sa politique d'expansion entamée depuis plusieurs années (1 300 personnes recrutées en 2013, 1 500 en 2014 et 1 750 en 2015). Une ambition qui la place en tête du classement des ESN qui vont recuter dans les six prochains mois réalisé par Frenchweb.

Les temps forts de l'année

Sa stratégie de recrutement, présentée sur son site Internet est claire: axer sur des profils débutants formés en interne.

En février, elle annonce que 36% des embauches cette année concerneront des profils débutants (moins de deux années d'expérience professionnelle). Elle opte pour des processus de recrutement atypiques, à l'image de la soirée de recrutement prévue au Stadium de Toulouse le 26 mars prochains (50 postes étant à pourvoir à Toulouse). 

En parallèle, la société annonce un partenariat structurant avec le Groupe 3SI; la société gèrera le portefeuille de solutions e-commerce du Groupe.

Fin 2015, la société publie des résultats financiers en augmentation: une activité en progression de 11,2% par rapport à l'année dernière, avec un chiffre d'affaires à 894 millions d'euros (réalisé à 85% en France). La société clôture l'année avec un carnet de commandes en hausse de 50% par rapport à l'année précédente. 

Courant 2015, la société a fait l'acquisition de deux éditeurs de logiciels: Ordirope en juin et BDOC en septembre. 

L'homme-clé: Nicole Laïk

nicole-laikNicole Laïk est Directrice des Ressources Humaines chez GFi Informatique depuis plus de six ans. Spécialisée en Ressources Humaines, elle a occupée de postes à responsabilité dans différentes sociétés informatiques (au sein d'ATT ISTEL ou encore du Groupe BULL). Elle est membre du Comité Exécutif de GFi Informatique. 

[tabs] [tab title= « GFi Informatique: les données clé »]

Classée 1ère dans le classement des ESN qui recrutent en 2016

Dirigeant: Vincent Rouaix, PDG

Siège social: Saint-Ouen (93)

Date de création: 1992

Secteur: Conseil

Recrutements prévus: + de 500 recrutements sur des profils numérique, partout en France. La société cherche également entre 50 et 100 stagiaires

Profils recherchés: Développement commercial, Ingénierie

«Chez GFi, notre principale richesse, ce sont les femmes et les hommes qui collaborent pour satisfaire nos clients. Attirer des talents, des personnalités représente un enjeu majeur dans un contexte interne de croissance et de transformation et dans un environnement très concurrentiel. Notre force au recrutement c’est une équipe engagée, présente dans une quinzaine de villes de France pour parler avec vous d’avenir.» Isabelle Neri, Responsable Recrutement GFi Informatique.   

Site internet: www.gfi.fr

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     insta

[/tab] [/tabs]

VOIR Le classement des ESN qui recrutent

[tabs]

[tab title= « La Semaine de l’Emploi: »]

Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

SEN 650*200 1

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

1 thought on “GFi Informatique, l’ESN championne du recrutement dans les six prochains mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This