BusinessData RoomStartup

Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales, et le groupe Black Divine

Lancé il y a un an et demi avec une importante couverture médiatique, Gleeden revendique aujourd’hui 700 000 membres à l’international.

Le site de la rencontre extra-conjugale s’appuie sur le constat q’un tiers des inscrits sur les sites de rencontres traditionnels ne seraient pas célibataires comme ils le prétendent. Le site accueille, selon les calculs de la société, 39% de femmes pour lesquelles l’inscription est gratuite. Les hommes, de leur côté, achètent des crédits pour pouvoir entrer en contact avec elles. Gleeden annonce un CA de 10 M$ pour 2010.

Derrière Gleeden, une société mère, Black Divine, dont le siège est à New-York, avec des bureaux à Los Angeles, Londres et Paris. Un peu moins de 25 personnes travaillent pour Gleeden, la modération étant réalisée en externe et en 5 langues depuis les Caraïbes. Black Divine édite une plateforme de marketing à la performance, Touchvibes et un « eBay du vêtement d’occasion », U got a wish. Elle est également engagée dans des activités de capital risque en amorçage avec un « startups lab » dont la liste des membres reste confidentielle…

Entretien avec Teddy Truchot, co-fondateur de Gleeden.


Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

12 thoughts on “Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales, et le groupe Black Divine”

  1. Bizarre cette interview, et notamment les chiffres évoqués.
    La qualité des sites, l’incohérence de stratégie… est assez troublante. Faire attention que ce genre de personnes ne discrédites pas les autres entrepreneurs, et ne prennent pas trop de place pour eclipser des entrepreneurs qui le mériterai plus.
    En tout cas bonne continuation au Rocancourt du net.

  2. Effectivement plus que troublant….Pour avoir eu la malchance de me risquer à faire du business avec cette personne je ne peux que confirmer que nous sommes loin d’un symbole d’honnêteté !

  3. Moi personnellement je trouve le site CANON ! rien a voir avec tout les sites « glauques » qu’on nous propose et en plus il est mignon le PDG !!!!

  4. @OLUS, à mon avis y en a pas beaucoup. Sur meetic non plus d’ailleurs !
    C’est pas mal de parquer les gens mariés sur un autre site, ça évite de polluer les autres… après j’ai pas vu le truc mais Xavier Niel a commencé dans le minitel rose, pour autant il a pas mal réussit.

  5. C’est un entrepreneur qui n’a pas eu froid aux yeux, il a vu qu’il y avait un marché juteux il s’est lancé, ca rapporte apparemment! Tant qu’il y aura des infideles il peut dormir tranquille!

  6. Ben il est très bien ce site et il met les pieds dans le plat au moins!
    Je suis membre depuis 3 mois et plein de jolies rencontres.
    La qualité du site? avec 700 000 personnes à priori ça prouve davantage qu’un gars frustré qui dénigre les entrepreneurs sans argument hormis le « bizarre »…

  7. Il n’y a pas dénigrement d’entrepreneurs, le concept ne me choque pas d’ailleurs, ce qui choque c’est l’incohérence qui se sent aussi bien dans le discours que après avoir visiter les sites du « GROUPE ». C’est plus le manque d’honnêteté qui me fait rigoler et que je trouve bizarre, parler de 10 millions de dollars, parler d’un système innovant l’achat de crédit qui est vieux comme le web… Justement je trouve que ce genre de personnes dénigrent les autres entrepreneurs qui eux bossent sur des stratégies, sont francs et savent que pour faire 10 millions de $, il faut plus que 1 société offshore au delaware, 4 freelance et un bon communicant.

    Ca sert à rien de se cacher derrière des prénoms différents pour se faire des avis positifs, la franchise parlerai d’elle même… 700 000 personnes moi aussi je peux l’indiquer sur n’importe qu’elle site, d’ailleurs depuis ma visite d’hier c’est toujours le même nombre voir que ça n’évolue pas et que c’est un chiffre statique…
    D’ailleurs, trouvant ça bizarre en faisant 2 recherches j’ai trouvé ça:

    http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719888_qui-se-cache-vraiment-derriere-gleeden-com-le-site-de-rencontres-extra-conjugales.html

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721003_gleeden-com-le-site-de-rencontres-extra-conjugales-une-organisation-bidon.html

    Bref bonne continuation

  8. suis obligée de donner mon avis moi la fidèle de ce site : il est marrant ce Thibault à parler d’honneteté à tout le monde non? il prétend plein de choses mais il est le premier à se planquer derrière un pseudo. il reprend des articles qui datent de 2 ans et balance des vérités sans preuve…on a bien compris qu’il fallait faire 250k€ en 5 ans et licencier pour être reconnu comme entrepreneur en France par des gens qui ne savent pas ce que c’est qu’un entrepreneur….ah jalousie quand tu nous prends….
    PS : Au fait 10 millions $ ça fait 6 millions €…c’est grave docteur??

  9. Moi qui suis de la partie je peux vous préciser quelques points:

    1- En allant vous promenez sur des blogs et forums vous verrez rapidement qu’il est impossible de se désinscrire du site, sans parler du nombre d’hommes qui se plaignent de ne jamais avoir de contact malgré parfois de l’argent dépensé … J’aimerai connaitre le nombre de membres encore actifs sur les 860000 annoncés

    2- Même en dépensant des fortunes en pub et comm’ je ne sais pas comment on peut déclarer avoir 40% de femmes inscrites sur ce type de site

    3- En me basant sur l’expérience de notre site, je trouve assez surprenant d’avoir autant de femmes constamment en ligne avec des profils avec photos

    Je pourrai en rajouter, mais je risque de m’énerver!

  10. Mêmes remarques.
    Nous avons nous aussi essayé de nous différencier, à notre manière. Notre expérience nous amène aux même conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This