A la uneArts et CultureParis

Glose à l’assaut du marché des librairies en ligne avec ses livres interactifs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pas facile de s'imposer dans les livres numériques face au géant Amazon ou aux distributeurs comme la Fnac. C'est pourtant le pari s'est fixé Glose. Pour se différencier des autres acteurs du marché, cette start-up a voulu aller plus loin que les offres existantes en développant des fonctionnalités « sociales ». Les lecteurs peuvent par exemple sélectionner le passage d'une œuvre afin de le partager sur les réseaux sociaux, voire par SMS.

Un réseau social a également été développé pour favoriser les interactions entre les lecteurs. Chacun peut ainsi s'abonner aux comptes d'autres utilisateurs –  comme sur Twitter par exemple – afin de suivre leurs lectures, débattre avec eux  ou encore faire des découvertes. Le concept peut dissuader certains internautes attachés au papier de s'inscrire. Du coup, Glose propose aux internautes de lire les premiers 10% de chaque livre gratuitement.

Fondée en 2014 par Nicolas Princen, qui fut conseiller numérique de Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007 et 2012, Glose a d'abord ciblé le marché américain avant de débarquer en France récemment. Au total, 700 contrats auraient été signés avec des maisons d'édition françaises et américaines, pour un catalogue de 1 million de titres. Le modèle économique repose sur le prélèvement d'une commission sur les ventes de livres. Mais pour aller plus vite, la société développe également des solutions B2B à destination d'organisations, comme les entreprises ou les universités.

Interview de Nicolas Princen, le fondateur de Glose :

 

PDG : Nicolas Princen

Création : 2014

Bureaux : New York (Etas-Unis), Paris (France)

Activité : libraire en ligne

Catalogue : 1 million de titres revendiqués (mars 2016)

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Glose à l’assaut du marché des librairies en ligne avec ses livres interactifs
[Série A] MatchTune (ex-Muzeek) lève 3,5 millions d’euros auprès de OneRagtime
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Et si on vendait la Joconde ? comme le suggère Stéphane Distinguin, CEO et Fondateur de Fabernovel
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
La startup française Singulart lève 60 millions d’euros pour sa galerie d’art en ligne
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media