Actualité

Google concocte une nouvelle page d’accueil

Google teste actuellement un tout nouveau design pour sa page d’accueil. Inchangé depuis son lancement, le moteur de recherche devrait mettre de côté sa barre horizontale noire qui permet d’accéder aux différents services déployés par la firme.

A la place, on retrouverait un simple logo gris, qui après un survol dévoilerait un menu déroulant vertical sur fond noir. Celui-ci donnerait accès à sept autres services de Google (une option permettrait quant à elle d’en afficher huit supplémentaires).

L’idée est donc de mettre en avant la totalité des services de Google, sans encombrer pour autant la homepage. Comme sur l’actuelle page d’accueil, Google +, qui aurait comptabilisé 49M de visites en décembre dernier, arrive en première position de ce menu.

Pour l’heure, cette V2 n’est disponible que pour un nombre restreint d’internautes. Lexpansion.com précise que deux clics, et non un seul, seraient dorénavant nécessaires pour accéder à un service en particulier.

3 commentaires

  1. Loin de moi l’idée de douter de Google en matière d’ergonomie, hein, mais deux clics au lieu d’un pour parvenir au même résultat est rarement une bonne idée.

  2. Je ne sais pas où vous allez chercher l’histoire de 2 clics pour accéder à au même résultat. Cela fait déjà un moment que je l’utilise et je la trouve fantastique.

    D’ailleurs, si vous voulez la tester, voici une petite manipulation :
    – Allez sur la page d’accueil google
    – Ouvrez la console javascript (Ctrl+Maj+J)
    – Entrez cette ligne de commande et validez :
    document.cookie= »PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.fr »;window.location.reload();

    – Meme chose avec celle-ci :
    document.cookie= »PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.com »;window.location.reload();

    Enjoy it ;)

Bouton retour en haut de la page
Google concocte une nouvelle page d’accueil
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux