ActualitéCom

Google Fiber va réaliser le rêve de tout annonceur TV avec la publicité en temps-réel

Quelles marques n’a jamais rêvé de se payer un écran publicitaire qui sera diffusé aux bonnes cibles et au bon moment? C’est ce que promet Google Fiber, le service TV par la fibre testé dans une trentaine de villes aux États-Unis. La firme a annoncé la création d’une régie publicitaire spécialisée utilisant les algorithmes Google pour sa boxe afin de connaître, par exemple, le nombre de fois qu’une publicité sera visionnée. Or, le hollandais Nielsen, qui est la référence en matière de mesure d’audimat, n’est pas en mesure de donner une telle information.

Google Fiber veut aller encore plus loin. La firme sera capable de dire quelle émission l’abonné fibre est en train de regarder, ou a regardé dans le passé, et d’adapter en conséquence les publicités. Le système qui n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis pourra ainsi diffuser des publicités selon la ville, le club de sport local, etc. Google pourra aussi réguler les publicités trop souvent visionnées par l’internaute.

Avec ce système de diffusion de réclames «en temps-réel», Google Fiber veut être capable de vendre «le meilleur moment». Pour rassurer sur le risque «Big Brother», Google Fiber permettra aux internautes de désactiver leur historique de programmes regardés et d’empêcher ainsi ces publicités contextualisées. A terme, Google ne facturera donc qu’au nombre de vues sur la publicité, comme sur ses pages Internet actuellement. D’ici à ce que Google conquiert le marché national de la publicité TV, il n’y a qu’un pas.

 

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Google Fiber va réaliser le rêve de tout annonceur TV avec la publicité en temps-réel”

  1. il n’y a qu’un pas…. mouais enfin, il faut juste qu’ils changent la totalité de l’infrastructure TV du pays… Google fiber n’est que dispo dans deux villes aux US. C’est facile pour eux d’investir dans 2-3 villes sans internet…. pour le deploiement total US et grandes villes, on en parlera plus tard.

  2. C’est vrai que Google est déjà très bon pour ne pas nous montrer 10 fois la même publicité mal ciblée sur YouTube. Ou pas. La publicité personnalisée en Tv existe déjà en OTT, mais si elle est plus performante, elle n’a pas encore bénéficié de l’effet copié-collé des annonces de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This