ActualitéTech

Google lance Chrome pour Android

Google a annoncé hier soir le lancement, en version bêta, de son navigateur Chrome sous Android. Celui-ci n’est déployé que sur les tablettes et smartphones fonctionnant sous Ice Cream Sandwich.


Selon la firme de Mountain View, cette nouvelle version permet notamment de prolonger l’expérience Chrome de l’ordinateur aux différents terminaux mobiles. Ainsi, une fois connecté sur votre compte Google, vous pouvez reprendre la navigation sur votre smartphone là où vous l’aviez laissée sur votre ordinateur, en retrouvant tous les onglets qui étaient restés ouverts. Il est également possible de synchroniser tous ses favoris.

Parallèlement à ce lancement, une récente étude d’AT Internet montre comment le navigateur Google Chrome poursuit sa croissance pour atteindre 18,2% des visites des sites web en moyenne en Europe fin 2011, réduisant ainsi de plus en plus l’écart avec Mozilla/Firefox qui accuse le coup en 2011 (26,9% en 2011 contre 29,8% en 2010). De son côté, Internet Explorer ne parvient toujours pas à stopper l’érosion de sa part de visites (40,9% en 2011 contre 49,2% en 2010) tandis que Safari passe le cap des 10% en décembre 2011.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Google lance Chrome pour Android
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.