ActualitéMarketing & Communication

[Guerre économique] Sur le web, la bataille est devenue celle de la réputation

En fin de semaine dernière se tenait à Paris la première édition de Reputation War, une journée de conférence consacrée à cette nouvelle guerre que le web a fait exploser, celle de la réputation. Une bataille qui, lorsqu’elle touche des entreprises, peut  faire des dégâts considérables à partir de moyens pourtant réduits.

reputation-war

La guerre de l’information, ce fameux espionnage industriel de l’économie traditionnelle semble donc aujourd’hui de plus en plus dépassé par un nouveau champ de bataille d’autant plus dangereux quand les marques deviennent des médias : celui de la réputation. L’attaque peut être d’origine invisible, « l’ennemi » impossible à identifier et pourtant, les plus grands groupes peuvent se retrouver en quelques heures dans une position inconfortable de justification, situation dont il est presque illusoire d’imaginer se sortir sans dommage.

Rencontre avec Christian Harbulot,Directeur de l’Ecole de guerre économique et Directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners. Auteur de nombreux articles et livres sur le thème de la communication d’influence, il enseigne notamment à l’Essec et l’Ecole des Mines se Paris.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Guerre économique] Sur le web, la bataille est devenue celle de la réputation
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link