Retail & eCommerce

Headict, la petite boutique qui décoiffe!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

FW: Quelle est l’histoire d’Headict? comment est née la société?

Antonin Lefevre: Headict est née d’une envie furieuse envie d’entreprendre… Julien et moi, collègues au sein de l’agence web Megalos à Annecy avons passé une bonne année à chercher ce qui pourrait être le bon projet e-commerce… Nous voulions une boutique thématique, être spécialisé sur un créneau. L’idée d’une chapellerie en ligne s’est imposée après la découverte de marques peu connues telles Nobis ou Brixton. Nous avons tout de suite pensé qu’il fallait rajeunir le secteur, les nouvelles générations ont déserté les chapelleries grisâtres des centre-ville. Nous avions envie d’un site avec une identité forte et une présentation originale, nous avons pour cela associé Amandine, directrice artistique. C’est elle qui a conçue toute la charte graphique du site et la présentation des produits.

Pourrais tu nous faire découvrir les coulisses d’headict ?

Antonin Lefevre: Nous avons des journées assez sportives car tout est fait en interne : logistique, service client par mail et téléphone, gestion des fournisseurs, communication et RP.
Nous gérons tout ça de manière assez artisanale en soignant un maximum le service : préparation des commandes avec amour, expédition le jour-même, échange facile…

Le site tourne sous Prestashop, une solution jeune lorsque nous l’avons sélectionnée mais qui se révèle être un choix judicieux. L’équipe Prestashop est très dynamique et a fédéré une communauté
fait constamment évoluer le logiciel.

FW: Qui sont les clients d’headict?

Antonin Lefevre: Nous avons une cible jeune et urbaine (25 – 35ans) mais petit à petit la tranche d’âge s’agrandît. Un client Headict souhaite se faire plaisir en achetant un petit accessoire de mode dans une ambiance conviviale.

FW: Quelles sont les ambitions d’Headict?

Antonin Lefevre: Devenir la boutique incontournable de la mode headwear. Pour cela nous élargissons sans cesse nos marques et nos gammes. Nous sommes passés de 300 références au lancement à près de 2000 aujourd’hui. Nous voulons vendre aussi bien des chapeaux Stetson que des casquettes New Era. Nous souhaitons cependant en grossissant garder cet esprit petite boutique et la proximité avec nos clients.

FW: Enfin vous avez un marketing particulièrement soigné, quels sont les points clefs dans ce domaine pour un site eCommerce?

Antonin Lefevre: Avec le nombre impressionnant de boutiques mises en ligne chaque jour, il faut absolument sortir du lot. Nous avons fait dès le début le pari d’une communication décalée et humoristique… Cela s’est révélé efficace car la boutique génère beaucoup d’affectif et est souvent citée en référence.

Découvrez les visuels de la campagne publicitaire réalisée par l’équipe d’Headict:

Suivez moi

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Headict, la petite boutique qui décoiffe!
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media