Business

Entrée en bourse pour Linked In aujourd’hui, objectif: une valorisation à 4 milliards de dollars

Linked In met la barre haute pour son introduction en bourse et relève de 30% le prix de souscription des actions qui seront cédées au New York Stock Exchange entre 42$ et 45$, ce qui valorise l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars (code: LNKD).

Depuis sa création en 2003, Linked In a levé 103 millions de dollars en 5 tours, tout d’abord auprès de Sequoia Capital et Josh Kopelman sur une valorisation de 15 millions de dollars!, puis Greylock Partners, Bessemer Venture Partners, Bain Capital, SAP Ventures, Goldman Sachs, et Mc Graw Hill Companies. Lors de cette IPO, son fondateur, Reid Hoffman prévoit de céder 1% de ses parts.

Linked In a eu un développement principalement organique, et n’a effectué que 3 acquisitions pour un montant de 4,99 millions de dollars, toutes ayant été réalisées dans les 10 derniers mois. Toutefois cette IPO devrait offrir à Linked In les moyens d’accélerer sa croissance, notamment au travers de nouvelles acquisitions.

De son coté, Viadeo qui prévoyait de lever des fonds en asie, vient d’annoncer le report de son introduction en bourse

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page