ActualitéData Room

Hélène Chartier, nouvelle Directrice Générale de l’Interactive Advertising Bureau (IAB France)

Hélène Chartier est nommée Directrice Générale de l’IAB France. Elle succède à Aude Guérin, en poste depuis 2006, qui quitte l’association pour « relever de nouveaux challenges sur le marché du digital ».

Créée en 1998, L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association qui s’est donnée pour missions de structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 152 sociétés membres (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.).

A propos d’Hélène Chartier: titulaire d’un BA de Northeastern University à Boston, elle débute sa carrière chez Micromania en 1988 puis intègre ensuite Nintendo et Bandaï en 1991 en tant que Responsable Marketing où elle lance les gammes Power Rangers et Tamagotchi. En 1999, elle rejoint la division Home Video de Warner Bros. en qualité de Chef de Groupe Marketing où elle prend en charge le catalogue DVD, le lancement du blu-ray et le programme de fidélisation online jusqu’en 2009. Elle a depuis repris un cursus universitaire à Léonard de Vinci, où elle termine un MBA Commerce et Marketing sur Internet. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Hélène Chartier, nouvelle Directrice Générale de l’Interactive Advertising Bureau (IAB France)
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link