ActualitéBusinessLes levées de fondsTech

Heyday lève 2 millions de dollars pour étendre sa solution d’IA conversationnelle à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Heyday, plateforme conversation-driven québécoise dédiée à l’optimisation de l’expérience client des retailers, a levé 2 millions de dollars. Innovobot a mené le tour de table, qui comprend également la participation de Desjardins Capital.

Lancé en 2017 par Steve Desjarlais, Étienne Mérineau, Hugues Rousseau, et David Bordeleau, Heyday a développé des solutions d’intelligence artificielle conversationnelle. La start-up collabore avec des marques françaises telles que Danone, Decathlon ou encore LVMH. Elle leur met à disposition un conseiller virtuel sur demande et un service de messagerie instantanée pilotés par l’IA, ainsi qu’une solution pour les employés qui émet des recommandations de réponses contextuelles en anticipant leurs requêtes.

Reciblage ultra-personnalisé

« Notre mission est de donner des superpouvoirs aux équipes d’expérience client grâce à l’intelligence artificielle conversationnelle […], tant par le biais du chat en direct sur leur site web que via les applications de messagerie les plus populaires comme Facebook Messenger, WhatsApp, Google RCS et Apple Business Chat, » a indiqué Étienne Mérineau, cofondateur et directeur du marketing de Heyday.

Le service de messagerie instantané s’adapte à des nombreuses solutions de e-commerce, comme Shopify, Lightspeed, Magento et Salesforce. Heyday recueille également des données clients en fonction des interactions pour optimiser les ventes, créant ainsi un reciblage ultra-personnalisé. Selon Steve Desjarlais, cofondateur et président de la start-up, « les frontières entre les départements de marketing, de ventes et de service à la clientèle sont appelés à s’estomper alors que les marques commencent à consolider leurs équipes d’expérience client sous un même toit ».

Heyday prévoit grâce à ce financement de poursuivre son expansion à l’international, notamment aux États-Unis et en Europe. Elle entend également investir davantage en R&D. 

Heyday.ai : les données clés

Fondateurs: Steve Desjarlais, Étienne Mérineau, Hugues Rousseau, David Bordeleau
Création: 2017

Siège: Montréal, Québec
Activité: solutions d’intelligence artificielle conversationnelle

Financement: 2 millions de dollars en avril 2019 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media