A la uneActualitéBusinessEuropeFonds d'investissementInvestissementsStartup

Highland Europe se dote de plus de 300 millions pour financer des champions européens

Le fonds Highland Europe a reçu 332 millions d’euros d’investissements pour financer les «technologies et entreprises émergentes», indique le fonds. Baptisé Highland Europe Technology Growth II, le fond prévoit d’investir entre 10 et 30 millions d’euros par dossier.

Créé en 2012, Highland Europe est le fonds qui a financé WeTransfer, NewVoiceMedia, Moleskine, Photobox, Spartoo, et Brandwatch. Il vise des entreprises dont le service adresse un marché large, sur le mobile et le logiciel.

«En Europe, le marché de l’investissement early stage est relativement bien financé mais il y a une relative sous-capitalisation sur le financement de la croissance», explique Laurence Garrett, partner chez Highland Europe. L’objectif est donc avant tout d’empêcher que les entrepreneurs aillent systématiquement chercher des financements américains. Le fonds opère depuis Londres et Genève.

Tags
atelier-platform

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This