/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Qui sont les Frenchies primés aux Lovie Awards…?

[tabs]

[tab title= « And the winner is… »]

Les Lovie Awards ont rendu leur verdict…

Les Lovie Awards qui récompensent chaque année le meilleur de l’Internet européen ont été décernés. Parmi les lauréats 2015 se trouvent :

  • L’ingénieur français Louis Pouzin (catégorie Special Achievement) pour ses travaux notamment sur le protocole TCP/IP.
  • Le site Google Street Art (catégorie site internet)
  • La réalité augmentée sur l’application BMW (catégorie mobile et application)
  • L’application du site de rencontre américain Zoosk
  • La présence sur Twitter de Spontex, le «compte Twitter le plus propre du monde», par l’agence Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group).
  • L’Oréal MakeUp Genius: Meilleure expérience utilisateur, par l’agence McCann.

[/tab]

[/tabs]

Une nouvelle école du numérique made in Normandy

Ils feront leur rentrée lundi 19 octobre à la «StarTech61school», une nouvelle formation dédiée au numérique à Alençon, dans l’Orne. Quinze étudiants, de niveau Bac+2, vont intégrer cette formation située dans la pépinière d’entreprises StarTech61, lit-on dans l’Orne hebdo.

Première balle

mojjo-vidéo-data

300 000 euros ont été levés auprès de Business Angels et d’investisseurs privés par Mojjo, une start-up parisienne qui propose des vidéos et des données de jeu pour tous les joueurs de tennis. La société vise 60 millions de joueurs et entraîneurs «à faire progresser».

La phrase du jour

herve-brunetC’est celle postée par Hervé Brunet, le fondateur de StickyAds, sur Facebook. StickyAds a été élu «start-up de l’année 2015» par EY,  catégorie «Born Global». Lui et Gilles Chetelat, COO de StickyAds.tv ont reçu l’award mercredi 14 octobre à l’Opéra Garnier à l’occasion du prix de l’entrepreneur de l’année.

 

 

Hippos and peas are the essence of entrepreneurship. Dixit gilles

Posted by Herve Brunet on mardi 13 octobre 2015

Scality rafle LE prix

Jerome-Lecat-Scality

Quant au CEO de Scality, Jérôme Lecat, il a reçu le prix de «la start-up de l’année 2015» d’EY. Scality est spécialisé dans le stockage de données au niveau teraoctets. Scality avait déjà reçu un prix régional en septembre, elle avait été élue «Start-up de l’année 2015» pour la région Île-de-France.

Des livres numériques qui coûtent chers

bandeau-livre-numérique-550x259

Le 13 octobre, la ville de Paris a lancé la bibliothèque numérique, fondée sur le prêt numérique en bibliothèque (PNB). Le principe est simple : emprunter jusqu’à trois ouvrages par mois, sur son appareil favori. Mais en pratique, des complications sont apparues, d’après le site ActuaLitté. En effet, les bibliothèques n’achètent pas le livre (en papier) mais les droits – temporaires- d’accès au titre en question. Il est donc plus coûteux pour elles de proposer une version numérique des ouvrages. De plus, les propriétaires de Kindle et d’Ipad première génération ne pourront pas profiter du PNB, car aucun livre n’est proposé pour ces machines. Petit hic supplémentaire, chaque lecteur peut emprunter deux ouvrages numériques simultanément… qui «s’auto-détruisent» au bout de 21 jours, pour le lecteur, et 6 ans pour la bibliothèque. Du coup, ces hauts lieux (publics) de la Connaissance sont-ils condamnés à racheter sans cesse les livres et leurs droits?

Les lauréats de «Radio 2.0»

Cyril-Hanouna-Grand-Prix-meilleur-animateur-Radio2.0

Laurent Ruquier, Guillaume Pey et Cyril Hanouna étaient en lice pour le Grand Prix du meilleur animateur connecté Radio 2.0 2015. C’est finalement ce dernier qui l’a remporté.

RFI remporte le Grand Prix de la Meilleure Application Mobile Radio 2.0 avec 52, 56% des votes, devant Les Indés Radio et Radiooooo. Le Meilleur Dispositif Publicitaire 2.0 2015 revient à Citroën (Havas Media) avec 166 votes sur 277. La marque Francine (agence Herezie) arrive en seconde position avec 69 votes et, CIC IberBank (Arena Media) en troisième avec 42 votes. Plus de mille participants ont voté en ligne lors des Rencontres Radio 2.0 à la SACEM.

 

Les budgets

Vanksen-logo

Les marques qui ont choisi vanksen : Primagaz, dans le secteur de l’énergie,Marque Verte dans le domaine de la santé, ou encore dans le champ associatif avec Terre des Hommes.

 

Mazarine-logo

Mazarine You to You remporte la compétition lancée par Perrier. La marque du groupe Nestlé Waters confie à Mazarine sa stratégie social media ainsi que la conception de son nouveau site Perrier.com.

Mouvement

Pierre MatuchetPierre Matuchet a été nommé Directeur Marketing SNCF VOYAGES à la SNCF. Pierre Matuchet est l’ancien CEO et fondateur de l’agence Milky. Auparavant, il était general Manager de Voyages-SNCF technologies entre 2009 et 2011. Il a également occupé le poste de CIO chez THomas Cook France.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Responsive Web Design : Comment bien tester ? | Le 05 novembre 2015 à 11h

Quelle stratégie de développement adopter pour satisfaire au mieux les utilisateurs tout en répondant aux enjeux Business ?
Le Responsive Web Design est la solution adoptée par le plus grand nombre.

Mais comment bien tester son projet en Responsive Web Design ? Inscrivez-vous à l’atelier en ligne de StarDust pour obtenir des bonnes pratiques et conseils.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Top 250 | Jeudi 15 octobre

C’est le rendez-vous incontournable de l’année pour des centaines d’éditeurs ! L’occasion de prendre connaissance des dernières tendances de l’édition de logiciels, de découvrir les startups qui montent et de faire des rencontres avec vos pairs et l’écosystème numérique.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Mediazeen recherche un Directeur de clientèle (H/F)

Mediazeen est une agence spécialisée dans le marketing online à la performance. Nous réalisons des campagnes de collecte qualifiée et de génération de trafic pour des médias et sites e-commerce reconnus tels que : Futura-Sciences, Spartoo, Voici, CuisineAZ, Histoire d’Or,…
Au sein du pôle marketing de l’agence, vous serez rattaché(e) au Responsable Business Development.
Vos Missions

  • Commercialiser les différentes offres de l’agence auprès de PME et grands comptes.
  • Identifier et prospecter de nouvelles cibles.
  • Analyser et optimiser les campagnes de vos clients

Pour postuler, cliquez ici.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This