/ Brand ContentHub Forum

#HUBFORUM Paris: 5 conseils pour bien networker

[Contenu réalisé en partenariat avec Hub Institute]

3 000 participants sont attendus à la Maison de la Mutualité les 10 et 11 octobre prochains pour la grand-messe de la transformation digitale des entreprises le HUBFORUM Paris. L’occasion d’échanger avec ses pairs sur les thématiques business, digital et innovation et de prendre le pouls du marché.

Comment maximiser sa venue et repartir avec les contacts-clés? L’équipe du HUB Institute vous partage cinq conseils pour bien networker.

Vous souhaitez réaliser votre interview en direct du Hub Forum sur le plateau TV FrenchWeb ? Cliquez ici pour plus d'informations

1. Bien préparer sa venue au HUBFORUM Paris: programme, intervenants, workshops

On ne vous apprendra rien, mais il est primordial de se plonger dans le programme de l’événement bien en amont pour repérer les prises de parole, workshops et sujets qui vous intéressent particulièrement afin de ne pas perdre de temps dans les étages de la Maison de Mutualité. Il y aura beaucoup de monde, beaucoup de conférences, des workshops différents en simultané. Soyez au bon moment au bon endroit pour échanger avec les intervenants et participants sur vos sujets.

2. Arrivez bien équipés !

C’est le moment de bien mettre à jour son profil LinkedIn, de préparer une trentaine de cartes de visite et de s’acheter une batterie portative pour ne pas être confronté au moment gênant de la panne d’énergie de son smartphone. Téléchargez l’application de networking de l’événement pour vous voir proposer des recommandations de personnes qui partagent vos intérêts business et planifier un meeting au HUBFORUM ou après.

3. Un mot d’ordre: allez vers les autres

L’ensemble du marché sera présent, des plateformes technologiques aux grandes marques en passant par les institutionnels, blogueurs ou journalistes. Il est toujours agréable de retrouver ses collègues, connaissances et amis. Mais l’objectif n’est-il pas de profiter de l’événement pour nouer de nouvelles relations? Petit défi: repartir avec 5 contacts super pertinents.

4. Poursuivre les échanges après l’événement

N’attendez pas pour relancer les personnes intéressantes que vous aurez rencontrées. Rappelez-vous à leur bon souvenir dès le lendemain ou dans les tout premiers jours après l’événement et proposez-leur un café ou un déjeuner. Ajoutez-les dans la foulée en contact sur vos principaux réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter ou encore Facebook.

5. Un dernier conseil

Perle Bagot, Directrice Associée du HUB Institute vous donne un dernier petit tips en vidéo:

 

Lire aussi: 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This