Data RoomRetail & eCommerceStartup

Ifeelgoods et La Redoute.fr lancent les premiers crédits Facebook sur un site marchand européen

Ifeelgoods annonce aujourd’hui le lancement de sa plateforme de promotion virtuelle en Europe en partenariat avec La Redoute. Laredoute.fr se présente comme le premier site marchand Européen à offrir des Crédits Facebook – « biens virtuels »- à ses clients.

A partir de demain, La Redoute offrira donc à toutes ses clientes 50 Crédits Facebook (offre limitée aux 5000 premières commandes). Les Crédits Facebook – la monnaie virtuelle de Facebook – permettent d’acheter des objets virtuels dans les jeux et d’y progresser plus vite. Ils peuvent être utilisés dans plus de 200 jeux et applications sur Facebook dont Farmville, CityVille, Pet Society ou Millionaire City.

Dimitri Ducourtieux  Responsable Europe d’Ifeelgoods: « “Nous assistons avec les biens virtuels à la naissance d’un véritable phénomène social, qui se traduit chaque jour par la création de nouveaux modes de divertissements et d’échanges sur internet. Grace à leur simplicité d’utilisation et leur composante sociale, les jeux sur Facebook attirent désormais le grand public ».

Créé en septembre 2010 aux Etats-Unis par le français Michael AmarIfeelgoods.com remplace les traditionnels coupons, rabais, codes promo par des “virtual goods”, biens virtuels qui font fureur sur les jeux des réseaux sociaux et notamment ceux de Facebook. Des outils de promotion moins chers et plus efficaces que les habituels cadeaux. Selon la société, les promotions Facebook Crédits implémentées par des e-commerçants US durant les fêtes de fin d’année ont augmenté leurs taux de transformation de 30% en moyenne. Les publicités utilisant les Crédits Facebook ont montré des taux de clics entre deux et trois fois supérieurs à la moyenne.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Pas mal ce concept, mais j’avoue ne pas l’avoir vu depuis janvier 2011 et pourtant je suis une très bonne cliente de laredoute.fr.

Ifeelgoods et La Redoute.fr lancent les premiers crédits Facebook sur un site marchand européen
AdTech : Ogury lève 50 millions de dollars auprès d’Idinvest
CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku
VR/AR : Opuscope lève 3 millions d’euros pour faciliter la création d’expériences immersives
[Livre Blanc] Rapport mondial 2019 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] 5 étapes pour réduire vos délais de paiement
Revolut lance les prélèvements bancaires au Royaume-Uni
Copy link