ActualitéComData RoomLes levées de fondsMedia

iHeartMedia et Universal Music misent sur Jelli pour mettre les radios au programmatique

Le montant

Jelli, une entreprise américaine spécialisée dans la publicité audio, vient de lever 21 millions de dollars (environ 18,8 millions d’euros) auprès de Relay Ventures, Intel Capital et First Round Capital. Au-delà de ces fonds d’investissements, on retrouve également dans ce tour de table le géant américain de la communication iHeartMedia (anciennement Clear Channel) et la maison de disque Universal Music Group. Au final, cette nouvelle opération porte à plus de 37 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise.

Le concept

Fondée en 2008 par Jateen Parekh et Mike Dougherty, Jelli édite une plateforme programmatique pour les publicités audio. A l’instar des annonces achetées en vendues de façon automatisée sur Internet, la start-up permet aux annonceurs de s’offrir – et aux éditeurs de radio de commercialiser – des impressions audio en programmatique. Pour cela, elle a développé une technologie de ciblage des auditeurs à partir d’une multitude de facteurs comme la démographie ou la géographie, pour toucher la bonne personne avec la bonne publicité.

Après avoir renseigné plusieurs paramètres, les annonceurs ont accès à une plateforme sur laquelle ils obtiennent des statistiques sur les campagnes réalisées. Sur son site Internet, la société revendique plus de 1 200 radios utilisant déjà sa solution aux Etats-Unis.

Le marché

En avril, l’entreprise a été sélectionnée comme partenaire technologique par iHeartMedia, qui compte plus de 850 radios, lui permettant ainsi de booster l’utilisation de son offre. Au final, Jelli se positionne sur un marché de la publicité audio qu’elle estime à 40 milliards de dollars.

«La publicité programmatique est en pleine progression sur l’ensemble du paysage publicitaire, et en alimentant iHeartMedia et les réseaux de Katz Media Group (qui édite un ad exchange pour les radios), nous permettons à des émissions de radio d’y participer et de rendre l’achat d’une annonce audio aussi facile que l’achat d’une annonce numérique», déclare Mike Dougherty, le PDG.

[tabs]

[tab title= »Jelli: les données clés »]

Fondateurs : Jateen Parekh et Mike Dougherty

Création : 2008

Siège social : San Mateo (Californie, USA)

Marché : plateforme publicitaire programmatique audio

Financement : plus de 37 millions de dollars levés (juin 2015)

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This