ActualitéEuropeMarketing & CommunicationMediaNantes

ILokYou lève 1,7 million d’euros auprès de RTL et devient AlloVoisins

En recherche de visibilité, ILokYou, une start-up nantaise qui édite un service de mise en relation entre voisins, vient de lever 1,7 million d’euros, notamment en media for equity, auprès du groupe RTL. La société, qui avait déjà bouclé un tour de table de 465 000 euros l’an passé, change de marque et devient AlloVoisins, et bénéficiera de plusieurs campagnes sur les radios du groupe (RTL, RTL2, Fun Radio…).

Lancé en 2013, AlloVoisins édite une plateforme à partir de laquelle les internautes peuvent demander un service ou un bien auprès des personnes situées à proximité. La start-up revendique aujourd’hui 70 000 membres actifs en France, et vise les 2 millions d’ici à trois ans.

Vers un modèle freemium

«Cette entrée au capital du groupe RTL, c’est une visibilité assez colossale pendant plus d’un an sur l’ensemble des antennes du groupe par le biais de publicités (…) qui vont nous permettre d’atteindre tous les jours les 12 millions d’auditeurs du groupe», explique Edouard Dumortier, le cofondateur.

AlloVoisins est pour l’instant entièrement gratuit, car elle fixe la priorité au développement de sa base d’utilisateurs. Pour se rémunérer, l’entreprise proposera à terme un modèle freemium où les utilisateurs pourront acheter des options, notamment pour mettre en avant leurs annonces. Plus de détails avec Edouard Dumortier, le cofondateur.

PDG : Edouard Dumortier

Création : 2013

Activité : plateforme de mise en relation entre voisins

Financement :

  • 1,7 million d’euros levés auprès du groupe RTL en 2015
  • 465 000 euros levés en 2014

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Crèdit entre paticuliers

    Bonjour a vous Mr / Mme Je suis Mme NEVES SILVIA opérateur économique exerçant dans le commerce et l’industrie. Ayant un capital assez considérable, je me porte volontiers a octroyer des prêts de crédits a toutes personnes Honnêtes et sérieuses capable de bien me rembourser. Sachez que vous et moi travaillerons en collaboration dés prise de contacte avec moi. Vous aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez expérimentez et sérieux. Je ne prend ni frais de dossier ni frais de notaire. Merci de me contacter sur mon mail silvia.alberto@outlook.fr

Bouton retour en haut de la page
ILokYou lève 1,7 million d’euros auprès de RTL et devient AlloVoisins
OVH
OVHcloud prépare son éventuelle introduction en Bourse
Starling Bank
La startup britannique Starling Bank lève 317 millions d’euros et passe au rang de licorne
Cyberattaque contre Microsoft: l’Autorité bancaire européenne fait partie des victimes collatérales
À l’approche de son IPO, Deliveroo annonce une perte réduite en 2020
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT