ActualitéBusinessEuropeLes ExpertsStartupTech

[Ils l’ont dit] Le meilleur des experts de la semaine…

[tabs] [tab title= « Philippe Besnard, président et cofondateur de Quantum Advertising »]

«Mettre l’expérience utilisateur au centre de la réflexion publicitaire, chercher à apporter des contenus qui plaisent en adéquation avec l’expérience de navigation des internautes, en finir avec des pubs de mauvaise qualité, voilà ce qui peut aujourd’hui contenir l’inflation des ad-blockers.»

Les annonces de l’IAB France le 9 mars 2016 le confirment : La publicité digitale sous sa forme la plus courante agace les internautes.philippe-besnard-quantum-advertising Comment expliquer autrement l’augmentation exponentielle des ad-blockers ? La dernière étude de l’IAB France sur le sujet révèle que 30% des internautes français se sont équipés de bloqueurs de publicité. Un chiffre en augmentation constante à l’échelle mondiale, et qui représente aujourd’hui plus de 21,8 milliards de dollars de manque à gagner pour le monde publicitaire.

Avec les ad-blockers, les internautes veulent passer un message aux marques et aux éditeurs. Ils expriment ainsi leur sentiment de saturation vis-à-vis de ces publicités mal ciblées, inesthétiques et sans valeur ajoutée qui dégradent leur expérience de navigation en ligne. Plutôt que d’éluder le problème, il faut réconcilier les marques et l’expérience utilisateur. L’avenir de la publicité digitale et du modèle économique des éditeurs en ligne en dépend.

L’urgence est d’en finir avec la surabondance d’encarts publicitaires tapa…

Lire la suite…

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Charles Miglietti, Président de Toucan Toco »]

«Cette organisation en chapitre de compétences donne plus de flexibilité aux employés pour se déplacer de squads en squads sans changer de coach. En plus de permettre à l’entreprise de réaliser des économies d’échelle.»

Spotify est un exemple de grande entreprise agile. C’est un cas d’école des bonnes pratiques managériales. En 8 ans, l’effectif a atteint les 1 500 employés et l’entreprise a su garder son dynamisme et sa capacité d’innover. La grande ouverture d’esprit des employés face auspotify-netflix changement, en fait une structure parfaitement adaptée à un marché toujours changeant. Spotify est la preuve que le management d’une start-up peut s’appliquer aux grandes entreprises.

Le défi de Spotify a été de trouver le moyen de produire à plus grande échelle, sans perdre en agilité. Ils ont manifestement réussi. Voici ​une vidéo publiée par Spotify, dans laquelle Henrik Kniberg explique le modèle organisationnel des équipes de production. Cet article explique les principes les plus importants.

Kniberg, ​Agile/Lean coach chez Spotify et Lego, préconise…

Lire la suite…

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Damien Morin, fondateur et CEO de Save »]

«Le leadership, ça se construit. Personne ne peut se décréter patron de quoi que ce soit. Surtout pas dans le monde des entreprises et encore moins des start-up.» 

Voilà, fallait bien que quelqu’un vous le dise.

Je suis de mauvaise humeur depuis 2 semaines maintenant et j’ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi. Grâce à un entouragekanye-west hyper bienveillant, un peu de discussions j’ai compris que ça venait d’un reportage paru sur Save dimanche dernier.

J’étais tout content de faire ce reportage. TF1. Sept à Huit. Les millions de téléspectateurs. Le vrai truc quoi.

J’ai beaucoup échangé après le reportage avec Hugo Saias, mon meilleur ami. Il a essayé de me faire comprendre ce que je vais dire plus bas, en prenant des détails du reportage. Maintenant j’ai saisis.

Lire la suite…

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Thomas Kientz, cofondateur de Debtr »]

«Avec un cowork, l’environnement tout entier est nourrissant. On ne passe pas forcément plus de temps à travailler mais on travaille plus efficacement, avec plus du recul et avec une vision plus globale.»

Àla fin de nos études avec mon associé, nous étions bien motivés à poursuivre le développement de notre app : Debtr. Plutôt que de serrer la main à des investisseurs et de rester sur Paris, on a préféré déménager sous les cocotiers pour économiser et garder ainsi notrethailande indépendance. En plus de réduire drastiquement nos dépenses, on s’est installé dans un espace de coworking ce qui a eu de grands bénéfices pour notre projet.

Cela fait maintenant trois mois que nous nous sommes installés dans un coworking à Chiang Mai, Thaïlande. Depuis on a fait beaucoup de rencontres, sorti une nouvelle version, élaboré un business model et pris des coups de soleil en plein hiver. Voici le récit de notre expérience.

Chiang Mai

Lire la suite…

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Martin Vermorel, Marketing Campaign Manager chez TagCommander. »]

«En 2016, tout va être « piraté » et remis en question ; des business models aux départements marketing, en passant par les processus internes et les réunions du lundi.»

Découvrez quelles seront les tendances digitales clés au niveau #tech #business #culture et #communication. Leur optimisation sera le gage d’une amélioration des conditions matérielles de la vie quotidienne et d’un développement personnel valorisant.

 1. La technologie à fleur de peau

Les capteurs permettent à nos produits high-tech de relever et comprendre ce qui se passefusée-cloud dans le monde physique autour d'eux, comme les mouvements, la position physique, la lumière, le bruit et la température. La technologie est devenue moins chère, plus accessible et combinée à des algorithmes intelligents, elle a permis l'émergence d'autres macro-tendances, comme les objets connectés (wearables), l'internet des objets et l'économie de partage. L'idée d'un « soi quantifié » (quantified self) ou du « lifelogging » dont l’objet est de mesurer et collecter des données dans différents aspects de notre vie quotidienne sont devenus…

Lire la suite…

[/tab] [/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This