ActualitéBusinessStartupTech

[Ils l’ont fait] GensDeConfiance.fr, Allocab, Shapr…: les 5 actus de la semaine

Frenchweb a sélectionné les entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe

GensDeConfianceLa start-up nantaise GensDeConfiance.fr vient de finaliser un tour de table de 1 million d’euros. Pour réaliser cette opération, l’entreprise a bénéficié du soutien de Partech Venture et de Bpifrance.

Fondé en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, GensDeConfiance.fr est un site de petites annonces. Pour éviter les annonces frauduleuses, la start-up a développé un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. Présente en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne, la plateforme revendique 140 000 membres et 15 000 petites annonces par mois. 

Lire l'article original

SNCF investit 3 millions d’euros dans Allocab

AllocabLa SNCF renforce ses liens avec Allocab. La compagnie ferroviaire vient d’injecter 3 millions d’euros dans le capital de la plateforme française de VTC. Une partie de cet investissement provient du fonds SNCF Digital Ventures. 

Fondée en 2011 par Yanis Kiansky et Thomas Tiercelin, Allocab développe une plateforme web et mobile pour commander un VTC instantanément ou le réserver à l'avance. Récemment, Allocab a ouvert sa plateforme aux taxis disposant d’une licence VTC ou LOTI pour élargir sa base de chauffeurs. Disponible dans 40 grandes villes et 20 000 communes dans l’Hexagone, la plateforme française revendique 250 000 utilisateurs et 3 000 chauffeurs, dont 2 500 en Île-de-France.

Lire l'article original

Shapr lève 4 millions de dollars pour devenir le «Tinder» des professionnels

Shapr TeamLa start-up new-yorkaise Shapr, qui développe une application mobile de networking, a bouclé un tour de table de 4 millions de dollars auprès d’investisseurs privés. Parmi eux, Sébastien Forest, fondateur d’AlloResto, Jean-Romain Lhomme, ancien dirigeant de Colony Capital Europe, ou encore Frédéric Mazzella et Nicolas Brusson, fondateurs de BlaBlaCar, ont pris part à cette opération. En janvier 2015, Shapr avait levé 3 millions de dollars.

Fondée en 2014 par Jonathan Rogez, Vincent Bobin, Thomas Bouttefort, Ludovic Huraux et Cyril Ferey, Shapr a conçu une application mobile pour mettre en relation des professionnels en fonction de leurs intérêts. 

Lire l'article original

Le fonds américain Sequoia Capital investit 3 millions de dollars dans Tribe

CPaglinoDepuis plusieurs mois à San Francisco, Cyril Paglino et l'équipe de Tribe ont séduit l'un des principaux fonds Tech, Sequoia Capital.

Tribe est une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au mieux l'expérience utilisateur. Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.

Lire l'article original

LuckyLoc, la location de voitures à 1euro, lève 2 millions d’euros

claire-idris-luckylocLuckyLoc, start-up de location de voitures qui permet de rapatrier le véhicule d'un loueur professionnel pour 1 euro, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès des fonds Hi Inov (Dentressangle Initiatives), SNCF Digital Ventures et InnovAllianz. 

Entourée de ces acteurs du transport et de l'assurance, LuckyLoc pourrait bien connaître le même destin que OuiCar, dans lequel la SNCF est devenue actionnaire majoritaire en 2015.

Lire l'article original

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Ils l’ont fait] GensDeConfiance.fr, Allocab, Shapr…: les 5 actus de la semaine
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Copy link