Actualité

[Imagine Cup 2012] Ecosia: jouer pour sauver la planète

Comment faire prendre conscience que les actions de chacun peuvent faire la différence et inverser – au moins en partie – les problèmes de pollution qui menacent de plus en plus notre planète ?

C’est là tout l’objectif Ecosia, le projet développé par quatre développeurs dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft.

L’objectif pour ces étudiants est d’imaginer des outils numériques pour répondre à un ou plusieurs des huit Objectifs du Millénaire pour le développement et imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.

Leur idée ? Créer un jeu vidéo sur Windows Phone pour faire prendre conscience de l’importance des changements de comportement à l’échelle individuelle. Ecosia raconte l’histoire d’un robot, se promenant de planète polluée en planète à l’abandon dans un futur lointain, pour les nettoyer et y rétablir l’atmosphère.

Le projet est mené par Julien Gossins, Arthur Pernel, Timothée Graveline et Julien Noble.

Découvrez également les autres projets réalisés dans le cadre d’Imagine Cup 2012 :

SmartAgro : repenser l’agriculture grâce au numérique

Swifty Ball : quand le recyclage se transforme en jeu

Victor : un jeu vidéo pour sensibiliser les enfants aux dangers domestiques

Ecocities : un jeu vidéo pour imaginer et construire la ville de demain

Ki-Breath : un jeu vidéo pour aider les enfants à lutter contre la mucoviscidose

Giveat ou comment combiner entraide et technologie

Show me a Sign ou comment traduire en temps réel la langue des signes

Cibo : réduire la faim dans le monde en éliminant le gaspillage

Capstreet : plus de mobilité pour redécouvrir la ville

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page