ActualitéData RoomStartupTech

[Imagine Cup 2012] Victor : un jeu vidéo pour sensibiliser les enfants aux dangers domestiques

Le danger n’est pas forcément là où on l’attend. Et tout particulièrement pour les enfants : une cuisine, un salon ou une salle de bain peuvent constituer un réel danger pour les plus jeunes, qui n’ont pas forcément conscience des choses à faire et celles à ne pas faire.

Alors comment sensibiliser les enfants aux potentiels dangers qui les entourent ?

C’est là qu’intervient Victor, le projet développé par quatre développeurs dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft.

L’objectif pour ces étudiants est d’imaginer des outils numériques pour répondre à un ou plusieurs des huit Objectifs du Millénaire pour le développement et imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.

Leur idée pour sensibiliser les plus jeunes à leur environnement ? Une application vidéo-ludique sur mobile qui permet aux enfants d’incarner Victor, un petit dinosaure vert, qui les emmène à la rencontre des dangers qui les entourent. Au fil des niveaux et des différents scénarii, l’enfant apprend à interagir avec les objets qui l’entourent. Et les parents peuvent ensuite consulter les réponses données par leur enfant pour poursuivre l’apprentissage !

 

Le projet est mené par Ludovic Roland, Thomas Lanquetin, Papa Moussa Ndour et Florian Humblot.

Découvrez également les autres projets réalisés dans le cadre d’Imagine Cup 2012 :

[Publireportage]

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Imagine Cup 2012] Victor : un jeu vidéo pour sensibiliser les enfants aux dangers domestiques”

  1. Ce projet est très sympa ! J’espère que vous nous tiendrez au courant de ses avancées et de sa réalisation pour que l’on puisse tester le jeu à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This