ActualitéBusinessDecode BusinessEuropeTV

Immobilier: la vision de Nexity face à la PropTech

Interview de Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity

Quels sont les segments de l’immobilier à innover d’urgence? Pour la partie dédiée aux particuliers, «ce qu’il faut, c’est que l’on facilite au maximum la vie de nos clients», introduit Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity. Cela va donc d’un site Internet optimum en passant par des outils permettant par exemple des visites immersives ou la consultation de cartes 3D pour apprendre à connaître un quartier. «Pour concentrer la relation humaine, c’est-à-dire celle avec le conseiller, sur les vraies problématiques: l’aide à l’arbitrage, bien poser un projet de vie, la question du financement», poursuit Frédéric Verdavaine

Pendant que les acteurs historiques du secteur poursuivent leur transformation, les acteurs de la PropTech accélèrent pour investir les différents champs de l’immobilier: réinventer l’expérience client ou encore instaurer plus de transparence, par exemple avec les commissions fixes. Mais pour Frédéric Verdavaine, le fait que Nexity soit adossé à un réseau physique, lui donne un avantage non négligeable.

Donner plus de sens à ses datas

«Quand j’observe que des majors comme Amazon font des partenariats pour avoir des contacts directs avec des réseaux de distribution sur le terrain, je me dis qu’on n’a pas forcément tort», explique Frédéric Verdavaine. «Même Airbnb se pose la question d’être promoteur de certains immeubles pour avoir des objets qu’il gère en direct. Cela veut dire qu’à un moment ou un autre, l’entreprise a besoin d’être en contact direct avec le client ».

Un contact client dont Nexity explique réellement se servir pour mettre de l’intelligence dans ses datas grâce à ses 6 000 collaborateurs salariés et 9 000 franchisés. «Ce sont des collaborateurs qui peuvent venir nourrir cette data et lui donner un sens. Car la valorisation de la data est le sens que nous lui donnons. Et pour cela, selon moi, nous avons encore besoin des femmes et des hommes des réseaux».

Retrouvez l’interview complète de Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity, en charge des Services aux Particuliers du groupe:

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This