AcquisitionRetail & eCommerce

[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel

SoftBank vient d’acquérir 19,9% de Trikomsel, un distributeur spécialisé dans la vente de terminaux mobiles et d’offres téléphoniques (cartes prépayées…). L’opération aurait été effectuée via sa filiale Chateau Montague pour un montant de 120 millions de dollars selon DealStreetAsia qui se base sur le dernier cours disponible. Polaris reste cependant le principal actionnaire de l’entreprise.

Trikomsel détient un réseau de près de 900 magasins sous les marques « OkeShop» et « Global Teleshop », dans un pays qui compte plus de 280 millions de mobinautes.

Ce n’est pas la première fois que SoftBank investit en Indonésie. Le conglomérat japonais spécialisé dans les services Internet et les télécommunications avait participé à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne, via son véhicule SoftBank Ventures Korea, en octobre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page