AcquisitionAsieRetail & eCommerce

[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

SoftBank vient d’acquérir 19,9% de Trikomsel, un distributeur spécialisé dans la vente de terminaux mobiles et d’offres téléphoniques (cartes prépayées…). L’opération aurait été effectuée via sa filiale Chateau Montague pour un montant de 120 millions de dollars selon DealStreetAsia qui se base sur le dernier cours disponible. Polaris reste cependant le principal actionnaire de l’entreprise.

Trikomsel détient un réseau de près de 900 magasins sous les marques « OkeShop» et « Global Teleshop », dans un pays qui compte plus de 280 millions de mobinautes.

Ce n’est pas la première fois que SoftBank investit en Indonésie. Le conglomérat japonais spécialisé dans les services Internet et les télécommunications avait participé à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne, via son véhicule SoftBank Ventures Korea, en octobre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media