AcquisitionAsieRetail & eCommerce

[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel

SoftBank vient d’acquérir 19,9% de Trikomsel, un distributeur spécialisé dans la vente de terminaux mobiles et d’offres téléphoniques (cartes prépayées…). L’opération aurait été effectuée via sa filiale Chateau Montague pour un montant de 120 millions de dollars selon DealStreetAsia qui se base sur le dernier cours disponible. Polaris reste cependant le principal actionnaire de l’entreprise.

Trikomsel détient un réseau de près de 900 magasins sous les marques « OkeShop» et « Global Teleshop », dans un pays qui compte plus de 280 millions de mobinautes.

Ce n’est pas la première fois que SoftBank investit en Indonésie. Le conglomérat japonais spécialisé dans les services Internet et les télécommunications avait participé à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne, via son véhicule SoftBank Ventures Korea, en octobre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
Deezer mise sur les concerts virtuels avec un investissement dans la startup américaine Dreamstage
The New Standards Retail
Comment la marque de « clean beauty » Respire s’appuie sur sa communauté pour assurer son succès
Accenture se renforce dans la cybersécurité avec Openminded