AcquisitionAsieRetail & eCommerce

[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel

SoftBank vient d’acquérir 19,9% de Trikomsel, un distributeur spécialisé dans la vente de terminaux mobiles et d’offres téléphoniques (cartes prépayées…). L’opération aurait été effectuée via sa filiale Chateau Montague pour un montant de 120 millions de dollars selon DealStreetAsia qui se base sur le dernier cours disponible. Polaris reste cependant le principal actionnaire de l’entreprise.

Trikomsel détient un réseau de près de 900 magasins sous les marques « OkeShop» et « Global Teleshop », dans un pays qui compte plus de 280 millions de mobinautes.

Ce n’est pas la première fois que SoftBank investit en Indonésie. Le conglomérat japonais spécialisé dans les services Internet et les télécommunications avait participé à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne, via son véhicule SoftBank Ventures Korea, en octobre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
[Serie E] BackMarket détrone Qonto de sa place de startup la mieux valorisée de la FrenchTech
[Serie C] 250 millions de plus pour la 24eme licorne française Ankorstore
Comment les marques traditionnelles peuvent-elles offrir une expérience client comparable à celle d’Amazon?
Quick commerce: à la découverte des «dark stores» de Cajoo
[Made in océan Indien] E-commerce: l’économie circulaire sera-t-elle la nouvelle norme?