ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] 6 astuces pour améliorer son personal branding

Les médias sociaux constituent un élément incontournable de la construction du personal branding. La manière dont vous vous présentez sur les réseaux sociaux détermine donc la force de votre image.

Partant de ce constat, le site de recrutement HiredMyWay a publié une infographie résumant les bases du personal branding sur 6 médias sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Google +, Klout et about.me. Les principaux points à retenir sont:

  • Sur Facebook, utilisez votre photo de profil pour mettre en avant votre personnalité et effacez ou cachez tout contenu (photos, posts) qui pourrait vous être défavorable.
  • Servez-vous de LinkedIn pour vous constituer un véritable réseau professionnel. Suivez des entreprises, participez à des discussions de groupe, et mettez en avant votre expérience.
  • Twitter est un endroit idéal pour le suivi de conversations en temps réel. Cherchez des mots liés à vos intérêts ou à votre business, puis suivez les fils de tweets et « suivez » les personnes influentes.
  • Le contenu de Google + peut apparaître dans les résultats de recherche de Google, alors assurez-vous que vos informations sont organisées et qu’elles peuvent être diffusées à tous.
  • Klout jauge l’efficacité de votre personal branding sur les médias sociaux et vous donne un score d’influence. Consultez-le régulièrement pour évaluer votre progression.
  • Enfin, about.me, très facile d’utilisation, vous permet de diffuser vos informations professionnelles et cartes de visites.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Il ne faut pas oublier Pinterest, qui, au premier abord ne semble rien apporter, mais qui permet d’augmenter votre capital sympathie en montrant une facette insoupçonnée de votre personnalité et de vos goûts.

[Infographie] 6 astuces pour améliorer son personal branding
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link