ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] 6 astuces pour améliorer son personal branding

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les médias sociaux constituent un élément incontournable de la construction du personal branding. La manière dont vous vous présentez sur les réseaux sociaux détermine donc la force de votre image.

Partant de ce constat, le site de recrutement HiredMyWay a publié une infographie résumant les bases du personal branding sur 6 médias sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Google +, Klout et about.me. Les principaux points à retenir sont:

  • Sur Facebook, utilisez votre photo de profil pour mettre en avant votre personnalité et effacez ou cachez tout contenu (photos, posts) qui pourrait vous être défavorable.
  • Servez-vous de LinkedIn pour vous constituer un véritable réseau professionnel. Suivez des entreprises, participez à des discussions de groupe, et mettez en avant votre expérience.
  • Twitter est un endroit idéal pour le suivi de conversations en temps réel. Cherchez des mots liés à vos intérêts ou à votre business, puis suivez les fils de tweets et « suivez » les personnes influentes.
  • Le contenu de Google + peut apparaître dans les résultats de recherche de Google, alors assurez-vous que vos informations sont organisées et qu’elles peuvent être diffusées à tous.
  • Klout jauge l’efficacité de votre personal branding sur les médias sociaux et vous donne un score d’influence. Consultez-le régulièrement pour évaluer votre progression.
  • Enfin, about.me, très facile d’utilisation, vous permet de diffuser vos informations professionnelles et cartes de visites.

 

Un commentaire

  1. Il ne faut pas oublier Pinterest, qui, au premier abord ne semble rien apporter, mais qui permet d’augmenter votre capital sympathie en montrant une facette insoupçonnée de votre personnalité et de vos goûts.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 6 astuces pour améliorer son personal branding
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media