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[Infographie] 86% des internautes tentés de quitter un site lors de l’inscription

Quel impact un formulaire d’inscription peut avoir sur votre site web ? Partant de cette question, la plateforme de gestion utilisateur sur les médias sociaux JanRain a publié une infographie compilant des données sur le comportement des utilisateurs face aux formulaires de création de compte en ligne.

Celle-ci révèle en premier lieu que 86% des internautes peuvent quitter un site lorsqu’on leur demande de créer un compte, pour des raisons diverses:

  • 42% d’entre eux trouvent que le processus d’inscription est trop long ou qu’il comporte trop de questions,
  • 50% des gens n’aiment pas l’idée de devoir créer à nouveau un mot de passe,
  • 60% des interrogés possèdent plus de 5 mots de passe uniques à ne pas oublier,
  • Enfin, 40% des internautes utilisent la fonction « Mot de passe oublié » au moins une fois par mois.

Parmi les internautes qui décident de rester sur le site et de créer un compte, 88% admettent qu’ils ont menti sur leurs données personnelles en remplissant le formulaire (nom, adresse, etc.). Cependant, 60% pourraient donner plus d’informations s’ils savaient comment celles-ci étaient utilisées.

Bien que certains outils de gestion de mot de passe rendent les choses plus faciles, ils ne résolvent pas le problème d’enregistrement. Pour prouver qu’un formulaire d’inscription peut être un frein à l’audience d’un site, JanRain annonce que 2 personnes sur 5 préfèrent résoudre la paix dans le monde ou nettoyer des toilettes plutôt que de créer un nouveau mot de passe.

L’infographie annonce ensuite que 77% des internautes préfèrent s’inscrire sur un site depuis leurs comptes sur les médias sociaux. Facebook est ainsi l’outil de connexion sociale le plus plébiscité par les internautes (54%), devant Google + (25%), et Twitter (10%).

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La rédaction

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3 commentaires

  1. Quand les éditeurs auront enfin compris qu’il faut faire simple et rapide afin de fidéliser et demander des infos au fil du temps… Mais, non, aujourd’hui c’est la course à la qualification des bases de données, pour louer les bases… c’est du court terme, du CA rapide mais des services / sites qui ne fidélisent pas.

  2. Il faut du cash flow pour ça..Très peu d’éditeurs peuvent se permettre de faire l’impasse sur du CA rapide malheureusement. Néanmoins je partage votre avis.

  3. Pourriez-vous rapidement corriger la faute « quelle impact » au tout début de l’article svp? Merci!

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