Actualité

[Infographie AFDEL] Les chiffres clés du numérique en 2012

L’AFDEL a publié une infographie reprenant les chiffres clés du numérique. Celle-ci, organisée en 6 chapitres, revient sur le mobile, le software, les industries de pointe, la performance des entreprises, l’économie mais également les tendances 2015.

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • 40% des français possèdent un smartphone
  • 60% des français se connectent plusieurs fois par jour à Internet : 34% via smartphone, 9% via console de jeu, 5% via tablette
  • On compte 26,2M de français connectés aux réseaux sociaux en 2012 (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, etc)

Les chiffres du numérique dans les industries de pointe sont également marquants:

  • Le logiciel représente 30% de la valeur d’une automobile
  • 1/3 du coût global d’un avion est aujourd’hui lié aux systèmes embarqués, dont 40% en développement de logiciels.
  • 1 métro météor représente 1,3M d’heures de développement logiciel

Le numérique a également un effet très bénéfique sur les entreprises. En effet, au cours des 3 dernières années, les entreprises à « forte intensité web » auraient crû plus vite que les autres:

  • Le gain financier de la facture électronique par rapport au format papier est de 57% pour l’émetteur et de 62% pour le récepteur.
  • Le montant des ventes en ligne a atteint 37,7 milliards d’euros en 2011, soit 22% de plus que l’année précédente.
  • Les investissements réalisés dans les technologies Internet (Marketing online, création de site) permettraient un rendement de 250%.
  • Le numérique pèse 148 milliards d’euros et représente 8,2% du PIB

Enfin, l’AFDEL déclare qu’en 2015, près de 3 milliards d’individus seront connectés et partageront jusqu’à 8 Zettaoctets de données.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie AFDEL] Les chiffres clés du numérique en 2012
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture