Actualité

[Infographie] Airbnb passe la barre des 10 millions de nuitées réservées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Airbnb, plateforme communautaire de location courte durée chez l’habitant, vient de publier une infographie sur ses chiffres de croissance de 2008 à 2012.

En un an, Airbnb a ouvert de nouveaux bureaux dans 10 villes à travers le monde, dont Paris, Londres, Barcelone, Moscou et São Paulo. Elle propose désormais plus de 200 000 hébergements dont 95 000 rien qu’en Europe. En 2012, une nuitée serait réservée toutes les deux secondes, sur Airbnb, contre une par jour en 2008.

La société annonce notamment être passée de 2M à 10M de réservations de nuitées effectuées sur son site. La croissance la plus remarquable semble être celle de la Russie, avec +3000% de réservations en un an, suivi du Brésil (1180%), puis de l’Espagne avec 860%. On compte également une progression des réservations sur le territoire français (430%).

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Airbnb passe la barre des 10 millions de nuitées réservées
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media