ActualitéChiffres ClesTech

[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées

Le Big Data promet d’aider les marques à connaître précisément leur cible. L’explosion des données doit leur permettre de segmenter plus finement leur clientèle, et de personnaliser la relation client. Encore faut-il savoir les collecter et les exploiter.

Aujourd’hui, où en sont les entreprises dans leur maîtrise des données ? Quel est l’impact des technologies Big Data, en termes d’engagement et de revenu ?

La société Monetate, dont les solutions se fondent sur le data pour optimiser les campagnes en ligne de ses clients (agences, médias et entreprises), tente de répondre à ces questions dans l’infographie ci-dessous. Quelques points-clés à retenir :

  • 94% des professionnels du marketing considèrent la personnalisation en ligne comme un enjeu majeur de leur activité

Toutefois, les entreprises ont encore du mal à maîtriser le Big Data :

  • dans 95% d’entre elles, des données restent inexploitées
  • 39% exploitent leurs données de manière insuffisante
  • 26% n’utilisent pas le comportement des visiteurs en temps réel pour personnaliser leur site web

Des manquements préjudiciables, quand on considère les avantages que peut apporter une exploitation judicieuse des données :

  • Les entreprises ayant investi dans l’exploitation des statistiques auraient augmenté de 49% la croissance de leur chiffre d’affaires
  • La personnalisation d’un site web à partir des données augmenteraient les ventes en ligne de 20%

bigdata infographie

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link