ActualitéChiffres ClesTech

[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées

Le Big Data promet d’aider les marques à connaître précisément leur cible. L’explosion des données doit leur permettre de segmenter plus finement leur clientèle, et de personnaliser la relation client. Encore faut-il savoir les collecter et les exploiter.

Aujourd’hui, où en sont les entreprises dans leur maîtrise des données ? Quel est l’impact des technologies Big Data, en termes d’engagement et de revenu ?

La société Monetate, dont les solutions se fondent sur le data pour optimiser les campagnes en ligne de ses clients (agences, médias et entreprises), tente de répondre à ces questions dans l’infographie ci-dessous. Quelques points-clés à retenir :

  • 94% des professionnels du marketing considèrent la personnalisation en ligne comme un enjeu majeur de leur activité

Toutefois, les entreprises ont encore du mal à maîtriser le Big Data :

  • dans 95% d’entre elles, des données restent inexploitées
  • 39% exploitent leurs données de manière insuffisante
  • 26% n’utilisent pas le comportement des visiteurs en temps réel pour personnaliser leur site web

Des manquements préjudiciables, quand on considère les avantages que peut apporter une exploitation judicieuse des données :

  • Les entreprises ayant investi dans l’exploitation des statistiques auraient augmenté de 49% la croissance de leur chiffre d’affaires
  • La personnalisation d’un site web à partir des données augmenteraient les ventes en ligne de 20%

bigdata infographie

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Big Data : dans 95% des entreprises, des données restent inexploitées
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link