ActualitéTech

[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones

Le cabinet ComScore vient de publier un nouvel article sur l’impact du lancement de l’iPhone 5 sur l’industrie du mobile. L’infographie suivante récapitule les principaux effets de cette nouvelle arrivée.

Concernant la bataille entre Apple et le Sud Coréen, ComScore montre que, lors de la semaine de lancement de l’iPhone 5, les requêtes sur Internet concernant le Galaxy III ont elles aussi connu une forte augmentation. Au niveau des ventes, le Galawy III de Samsung aurait également enregistré une hausse moyenne de 50% des ventes en ligne par rapport aux chiffres observés avant le lancement de l’iPhone 5.

Côté accessoires, ComScore indique que les achats online d’accessoires pour iPhone ont presque atteint, en septembre dernier, le niveau observé en décembre 2011. Avec le lancement de l’iPhone 5, les ventes d’accessoires en ligne auraient ainsi dépassé le niveau atteint lors du lancement de l’iPhone 4S, en octobre 2011. Compte tenu de ces résultats, les ventes d’accessoires pour iPhone pourraient enregistrer de nouveaux records au mois de décembre prochain.

Parallèlement à ces chiffres, les opérateurs français indiquaient, la semaine dernière, qu’après un lancement en fanfare, les ventes de l’iPhone 5 sont retombées au niveau observé lors du lancement de l’iPhone 4S. Ces chiffres pourraient toutefois être faussés par une forte pénurie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence