ActualitéTech

[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones

Le cabinet ComScore vient de publier un nouvel article sur l’impact du lancement de l’iPhone 5 sur l’industrie du mobile. L’infographie suivante récapitule les principaux effets de cette nouvelle arrivée.

Concernant la bataille entre Apple et le Sud Coréen, ComScore montre que, lors de la semaine de lancement de l’iPhone 5, les requêtes sur Internet concernant le Galaxy III ont elles aussi connu une forte augmentation. Au niveau des ventes, le Galawy III de Samsung aurait également enregistré une hausse moyenne de 50% des ventes en ligne par rapport aux chiffres observés avant le lancement de l’iPhone 5.

Côté accessoires, ComScore indique que les achats online d’accessoires pour iPhone ont presque atteint, en septembre dernier, le niveau observé en décembre 2011. Avec le lancement de l’iPhone 5, les ventes d’accessoires en ligne auraient ainsi dépassé le niveau atteint lors du lancement de l’iPhone 4S, en octobre 2011. Compte tenu de ces résultats, les ventes d’accessoires pour iPhone pourraient enregistrer de nouveaux records au mois de décembre prochain.

Parallèlement à ces chiffres, les opérateurs français indiquaient, la semaine dernière, qu’après un lancement en fanfare, les ventes de l’iPhone 5 sont retombées au niveau observé lors du lancement de l’iPhone 4S. Ces chiffres pourraient toutefois être faussés par une forte pénurie.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France