ActualitéTech

[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones

Le cabinet ComScore vient de publier un nouvel article sur l’impact du lancement de l’iPhone 5 sur l’industrie du mobile. L’infographie suivante récapitule les principaux effets de cette nouvelle arrivée.

Concernant la bataille entre Apple et le Sud Coréen, ComScore montre que, lors de la semaine de lancement de l’iPhone 5, les requêtes sur Internet concernant le Galaxy III ont elles aussi connu une forte augmentation. Au niveau des ventes, le Galawy III de Samsung aurait également enregistré une hausse moyenne de 50% des ventes en ligne par rapport aux chiffres observés avant le lancement de l’iPhone 5.

Côté accessoires, ComScore indique que les achats online d’accessoires pour iPhone ont presque atteint, en septembre dernier, le niveau observé en décembre 2011. Avec le lancement de l’iPhone 5, les ventes d’accessoires en ligne auraient ainsi dépassé le niveau atteint lors du lancement de l’iPhone 4S, en octobre 2011. Compte tenu de ces résultats, les ventes d’accessoires pour iPhone pourraient enregistrer de nouveaux records au mois de décembre prochain.

Parallèlement à ces chiffres, les opérateurs français indiquaient, la semaine dernière, qu’après un lancement en fanfare, les ventes de l’iPhone 5 sont retombées au niveau observé lors du lancement de l’iPhone 4S. Ces chiffres pourraient toutefois être faussés par une forte pénurie.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie ComScore] L’impact de l’iPhone 5 sur le marché des smartphones
Okarito lève 2,1 millions d’euros pour gérer les voyages d’affaires des startups et PME
Huawei obtient le feu vert pour la construction d’un centre R&D au Royaume-Uni
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
Marketing d’influence : Hivency s’offre la startup Lucette pour étendre son champ d’action
En France, Netflix reste le premier fournisseur de données sur Internet devant Google et Facebook
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Copy link